Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guides des 54 quêtes

Aller en bas 
+9
King094
Walkyries
VolBeat
Inki
belgarion
Jecht
Pampa
Paulo29
Pa5t1sme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 0:42

Salut a tous je vous propose un guide fait par mes soins (en partie de nombreux screen viennent du WIKI) pour compléter les 54 quêtes du jeu, alors je sais, il y a le même sur le wiki mais tout le monde n'est pas fan de la langue de Shakespeare, donc je vais tout vous refaire en langage de Molière. Je précise aussi ce guide concerne que les 54 quêtes disponible pour le moment en aucun cas je ne précise les contenus des coffres simples, des coffres a clé magique et les passage secret, voilà c'est parti:


Ville de Mitra: (6 quêtes)

Guides des  54 quêtes Ville_10

1: SOS Yeux secs:

Parler a l'Aubergiste, il veut 1x"Collyre" pas difficile a trouver, acheter s'en un et c'est régler, il vous récompenseras d'une "Potion +".

2: Les rêves d'un armurier:

L'armurier veut que vous le lui livrer 5x "Rondins", vous pourrez en droper dans les "Bois de Latius" et aussi a plein d'autre endroit dans le jeu, une fois fait il vous récompenseras d'une "Robe en soie".

3: Chasse au loup:

Le forgeron dans la seconde pièce du magasin d'arme voudrais que vous éliminer 10x "loup", allez a la "Caverne de Dalnakya" vous en trouver rarement malheureusement, mais une fois fini le forgeron vous récompenseras de la "recette de Masse de bronze".

4: Le livre des secrets:

Ce jeune homme recherche un mystérieux livre caché dans "Le temple de la Terre", allez donc dans le temple de la terre exploration et vous le trouverez dans un coffre, remettez le livre au jeune homme et il vous donneras la "recette de glace".

5: En un beau jour d'ennui:

Cette quête nécessite d'avoir déjà accès a la ville de "Grandport" sur la deuxième île, dans cette ville rentrer dans "l'INN" (pas la première porte proche de l'entrée de la ville, mais celle la plus au sud), descendez et parlez a la femme près du comptoir, elle vous parleras de son amie qui est a la Ville de Mitra. Une fois sa fait retourner a la Ville de Mitra la quête seras alors disponible et elle vous demanderas 18x plumes de raptor (vous pouvez en voler/droper sur les chauve souris dans le temple de la terre), une fois ceci fait, elle vous remettra la "Targe".

6: Le journal intime:

Cette jeune fille a perdu un précieux carnet, allez a sa droite et parlez a la dame qui vous parleras d'un garçon qui traîne souvent dans le coin et qu'il a surement des infos sur ce carnet, retourner près de la jeune fille, monter les marches et tout de suite a gauche vous trouverez le garçon qui a trouver le carnet mais la remis a un soldat, rentrer donc dans le baraquement au nord ouest du garçon et parler au bon soldat qui possédé le carnet, vous pouvez maintenant allez revoir la jeune fille qui vous remettras la "recette de soin".


Dernière édition par Pa5t1sme le Dim 17 Juil - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 1:12

C'est pas de refus ^^ mais il y a une quest de la capitale royale qui nécessite d'avoir fini le jeu (enfin avoir fait le dernier combat contre ... et oui je spoil pas xD) de plus j'ai déjà fini ma retouche de la carte de la carte de la ville, me reste les chiffres pour les quêtes a mettre dessus uploader l'image et tout écrire sur le post, mais sinon t'embête pas , c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider, je trouve que as déjà fait pas mal de boulot avec ce forum et moi pas assez xD je pense mettre la capitale royale demain en début d'aprem la je suis naze je go matter une série et dodo ++
Revenir en haut Aller en bas
Paulo29
Chocobo
Chocobo
Paulo29


Messages : 37
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 41
Localisation : Madinina

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 2:39

Superbe idée,je suis avec attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 6:17

Grandshelt, Capital Royale: (12 quêtes)
Guides des  54 quêtes Grands11

1: Souvenirs d'une mère:

En vous rendant a cette endroit vous rencontrer deux enfants, ils aimerait bien retrouvé le pendentif perdu en ville de leur maman, rendez-vous en (1 BIS) pour le trouver et ramenez le aux enfants, par la suite un homme arrive et vous remercie de votre action et il vous mèneras a la "salles des coffres", c'est dans cette pièce que vous pourrez récupérer divers item grâce au clé de terre.

2: L'aéronef miniature:

Cet homme voudrez que vous retrouver une personne disparu qui se trouve dans les "catacombes de Grandshelt" seulement pas la peine d'y aller tout de suite car il vous faudra retrouver l'aéronef miniature avant, donc rendez vous d'abord sur la "Route de Fulan" et parler a cet homme ( le X sur le screen, merci qui? merci le wiki^^) pour récupérer l'aéronef miniature.
Guides des  54 quêtes 300px-10

une fois ceci fait vous pouvez retourner a la Capitale parler a l'homme et enfin allez dans les "Catacombes de Grandshelt" parler au monsieur (le X encore merci Wiki^^) et votre quête est terminer.
Guides des  54 quêtes 300px-11

3: Partage des tâches:

Ce jeune garçon voudrais dix cristal d'eau, rien de compliquer allez dans les "bois de Latius" (sa vous coûteras moin d'endurance que la "route de Fulan"), vous en droperais sur les points jaune lumineux (ou vous pouvez même éditer la récompense désirer de vos amis en cristal d'eau) et une fois en possession des cristaux, il vous remettras la "recette de Eau".

4: Un chant d'amour:

Cet quête ne seras accessible que si vous avez compléter la quête du barde n°9 (le trésor du barde),
entrer dans l'auberge et a l'étage parler a la blonde juste en dessous de vous, il faudra donner les 3 bon vers (!!!a éditer!!!), ensuite retourner voir le barde près du musée avec le poème en poche, il vous en donneras un autre en retour a remettre a la femme de l'auberge et vous recevrez la "Harpe".

5: L'homme à la cicatrice: 

Cet jeune fille voudrez que vous enquêter sur un homme possédant une cicatrice, il vous faudra parler a quatre personne en ville pour compléter cet quête et être récompenser d'une "corne de licorne", voici leur emplacement(merci WIKI).
Guides des  54 quêtes 300px-12

6: Le Colisée des grands:

Dans le Colisée a droite ce trouve un homme qui doute de vos talents dans l'Arène, allez donc éliminer trois Gigas dans les missions de l'histoire au "Château de Grandshelt", il vous récompenseras d'un "Bandana".

7: Jamais sans mon flambos:

Cet homme voudrez bien récupérer sa poupée préférée cachée par une amie, rendez-vous en (7 BIS) pour la récupérer et lui rendre par la suite il vous donneras une "Queue de phénix".

8: Le rôdeur des ruines: 

Il vous faudra avoir compléter la dernière mission de l'histoire dans les "ruines de Lanzelt" (deuxième île) pour débloquer cet quête, parler a l'homme dans le musée et il vous demanderas de vaincre une grosse bête dans l'exploration des "ruines de Lanzelt", une fois vaincu revenez voir cet homme et il vous donneras l’accessoire "Marquise", voilà ou ce trouve ce monstre dans les ruines.
Guides des  54 quêtes 300px-13

9: Le trésor du barde:

Ce jeune barde a perdu une lettre dans les "cavernes de Dalnakya", retrouvez la et ramener lui et vous recevrez la "recette de Tunique de barde", voilà son emplacement:
Guides des  54 quêtes 300px-14

10: Une idée de génie:

Dans la boutique d’accessoire un homme vous confie la tâche d'éliminer cinq sergents, vous en trouverez dans les missions de l'histoire du "château de Grandshelt", en récompense il vous donneras la "Recette de Poignet de force".

11: Réservé aux membres:

Pour accéder a cet quête il vous faudra d'abord avoir compléter la quête n°10 (Une idée de génie), ensuite rendez-vous au magasin d'arme en dessous de celui des accessoires, a l'intérieur un homme vous demanderas en premier de vaincre un "Zu" allez donc dans les missions de l'histoire au "Plaines de Dalnakya - Porte est" pour le vaincre le "Zu", retourner voir l'homme et cet fois ci il vous demanderas cinq "Peau épaisse", allez donc dans les "Catacombes de Grandshelt" en récupérer et donnez lui et il vous donneras l'arme "Altaïr".

12: Où est l'homme mystère ?:

Cet homme vous lance le défi de le trouvez, il se cache dans la ville, allez en ( 12 BIS ) et il vous remettras la "Recette de Fumigène".
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 7:22

Très bonne initiative de faire la traduction pour ceux qui ont un peu de mal! Je ferai une ville tout à l'heure, dis moi laquelle en MP au pire que tu ne sois pas en train de la faire !  :kappa:
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 8:00

Je file un coup de main, je commence la deuxième île, j'éditerai pour remettre les messages dans l'ordre dans le sujet quand tout sera terminé !

Ville portuaire de Lydira : (3 quêtes)

Guides des  54 quêtes Quest_10

1) L'art pour l'art:


- Il vous faut parler à l'homme devant le comptoir au gîte, il vous demandera de lui ramener 8 magilithes blanches. Le mieux pour en avoir, c'est d'aller Route de Fulan en mode exploration ! En récompense le Môsieur vous donnera la -Recette du Manteau de Mage-!

2) L'ultime souvenir:


- Il vous faut tout d'abord avoir terminé tous les donjons de La Forêt des Illusions.
Une fois que c'est fait, allez parler au villageois juste en bas à droite de l'auberge, il vous demandera alors de lui ramener le pendentif de sa fille disparue. Pour ce faire, allez dans La Forêt des Illusions. Ramenez lui ensuite pour obtenir un Quartz étoilé!
L'objet se trouvera ici:
 
Guides des  54 quêtes 300px-10


3) Un rêve prémonitoire:


- Pour attaquer cette quête il vous faudra précédemment avoir accompli la quête "L'art pour l'art".
Pour la commencer donc, parlez à la femme mystérieuse qui avant restait muette, elle est en haut à droite de l'auberge ( la carte le montre OFC  :chocobo:).
Elle vous demandera d'éliminer 10 Voraces, vous pouvez en trouver dans le Désert de Zadehl.
En accomplissant la quête vous obtiendrez la Clef de la Terre n°4 ( Qui contient marteau de guerre ).
Revenir en haut Aller en bas
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 8:56

Ville portuaire de Lodin: (9 quêtes)

Avant de commencer je précise que EX1 et EX1 (BIS) sont des dialogues a faire dans l'ordre afin d'accéder au "port d'ordol" (1x quête) et pouvoir avoir la chimère Ifrit.
Guides des  54 quêtes Port_l11

1: Le blues du forgeron:


Le forgeron a le blues, montrer lui un "kotetsu" et il retrouveras le morale et vous donneras la "Recette de Spathe".

2: Le devoir d'un chevalier:

Cet homme aimerez bien que vous éliminer cinq "Coeurl" sur "la route de Fulan", une fois l'objectif atteint il vous remettras la "Recette de Cotte en cuivre".

3: Danger sur la route:

Un gros monstre rode sur "la route de Fulan", secourez le marchand en tuant le monstre et vous serez récompenser de 1000 Gils, sachez que vous pouvez aussi voler un "elixir" sur ce monstre.

4: L'être qui vous manque...:

Cet femme na pas de nouvelles de son marin enquêter auprès des habitants de la ville afin de le retrouver, une fois fait elle vous remettras une "potion +" et un "Ether", aller parler aux habitants de cette image.
Guides des  54 quêtes 300px-15

5: Un fruit pour une vie:

Ce marchand recherche un fruit rare qui ne pousse que sur "la route de Fulan", une fois récupérer donner le lui et il vous récompenseras d'une "Poigne de bombo". Vous trouverez le fruit a cet endroit.
Guides des  54 quêtes 300px-16

6: Une crise volcanique:


Dans cet maison au fond a gauche vous trouverez une affiche qui demande d'éliminer cinq "bombos", vous les trouverez au volcan "Portes des Enfers", pour y accéder voir EX 1 et EX 1(BIS), une fois au "Port d'Ordol" parler au garçon qui vous dit qu'il y a une frite dans le volcan (en faite Ifrit) vous pourrez donc accéder au "portes des enfers" et compléter cet quête et gagner la récompense "Brassard en argent".

7: Vivre en harmonie:


Au préalable il vous faudra avoir compléter les quêtes 1 a 6 et la 8 pour pouvoir faire cet quête, Ce marin a recueilli un louveteau blessé, il vous demande de lui ramener 24x "Éclat de magilithe", une fois fini, il vous donneras un "Quartz étoilé" en récompense.

8: Préparatifs prolongés:


Un marin a disparu, vous le trouverez sur "la route de Fulan" a cet endroit,
Guides des  54 quêtes 300px-17
ensuite retournez voir l'homme en ville, il vous demanderas trois "circuit numérique", donner les lui et il vous offriras un "Bandeau torsadé".

9: Coursier en Herbe:

Il faut avoir déjà accès a la "ville portuaire de Lydira" (deuxième île), pour faire cette quête, on vous demande de récupérer un colis à l' auberge de Lydira, rendez-vous y le mot de passe est "espoir", vous récupérer le colis et ramenez le au client au Port Lodin, il vous récompenseras d'une "tente".
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 8:57

-Village de Kol:


Guides des  54 quêtes Quest_11







1) Une mère inquiète:


- Pour pouvoir commencer cette quête il vous faudra tout d'abord parler à une jeune fille à Lydira qui se trouve ici:
Guides des  54 quêtes Quest-A_Mother%27s_Worry

Ensuite, revenez à Kol et rediscutez avec la mère qui se trouve à côté de l'auberge. Il vous faudra ensuite revenir parler à la jeune fille à Lydira et aller faire votre compte rendu à la mère au village de Kol, qui vous remettra la - Recette de Source Régénérante -.

2) Le marteau magique:


- L'homme qui vous donnera cette quête se trouve à l'armurerie, il vous dira qu'il a perdu son marteau et qu'il ne peut plus forger sans, il va donc vous falloir lui ramener ( Captain Obvious  :study:).
L'outil se trouve dans la Forêt des Illusions en Exploration, à cet endroit:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-The_Magic_Hammer
Ramenez-lui ensuite pour obtenir une - Dague de Mithril - ( cela rouvrira les boutiques aussi )!

3) Au boulot! :


- Il vous faut d'abord avoir terminé du dessus "Marteau Magique". Reparlez au même homme à l'armurerie, il vous demandera cette fois-ci de lui ramener 8 minerais de fer. Assez simple à trouver, il y en a dans les Explorations à partir de la Forêt des Illusions, je vous conseille personnellement celle du désert et Pic-Croc-De-Loup j'en ai eu pas mal dans ces deux explorations. Ramenez lui les minerais pour obtenir la - Recette de Hache Large -.

4) Sentiments éternels:


- Il vous faut parler tout d'abord au vieil homme dans la partie ouest du village au n°4 sur la carte.
Il vous donnera des Fleurs blanches qu'il vous demandera de jeter dans la source des Bois de Latius. Pour ce faire partez donc dans les bois en mode exploration et jetez les fleurs à cet endroit:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Unwavering_Feelings
Revenez ensuite lui parler pour obtenir la - Recette de Lame Eau -.

5) Neutralisation en règle:


- Pour attaquer cette quête, revenez dans la maison où se trouvait le vieillard et montez à l'étage pour parler au soldat retraité. Il vous demandera tout simplement d'éliminer 8 Gremlins!
Guides des  54 quêtes Yv-3P8vx
(Désolé pour le HS j'ai pas pu m'en empêcher XD).
Vous trouverez donc les Gremlins dans les Basses Terres de Lanzelt et aussi au colisée dans les niveaux suivants : Débutant: C-4 /// B-5 /// A-2
Revenez lui conter vos exploits pour obtenir la - Recette de ceinture noire -.
[Petite remarque: les traducteurs n'ont jamais joué à FF, ces mobs s'appellent Diablotins, pas Gremlins  :kappa:).

6) Sables mortels:


- Pour la débuter il vous faudra avoir débloqué Grandport auparavant, en effet, il vous faudra parler avec un marchand qui tiens un stand juste au-dessus du magasin de matériaux.
Ensuite direction l'auberge de Kol, prenez la quête en parlant à l'homme qui vous demandera d'occire 10 "Mal Ancestral". Pour ce faire, rdv en mode exploration dans le Désert de Zadehl en mode exploration, il vous faudra quelques runs ils sont pas très communs!
Revenez ensuite à l'auberge, l'homme vous remettra la - Recette de Saignée -!
Revenir en haut Aller en bas
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 9:03

Port d'Ordol:(1 quête)
Guides des  54 quêtes Port_d10

1: Les pierres de feu:


Cet homme vous demande d'éliminer cinq "Barbarus", vous en trouverez a la "porte des Enfers", une fois fini il vous donneras la "Recette de grenade".
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 9:26

joli boulot les loulous Guides des  54 quêtes 3959143943
par contre la prochaine fois esayer de "reservé" des messages pour que vos guides soit a la suite je vais voir pour editer cela pour qu'ils se suivent tous et que nos messages de remerciement apparaissent apres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 9:59

- Grandport:

Guides des  54 quêtes Quest_Map-Grandport

1) La paix du port:


- RDV dans l'armurerie, parlez à l'homme, il vous demandera d'éliminer 8 "Oeil sanguinaire". Ils se trouvent dans les collines de Lechios. Revenez le voir une fois ceci fait, il vous remettra la - Recette du Bâton Runique -.

2) Un matériau indestructible:


- Rendez-vous au marchand d'armure, l'homme vous demandera de lui ramener 5 Mégacristaux de Terre, pour ce faire, allez au désert de Zadehl en mode exploration ( vous obtiendrez avec des mégacristaux de feu utiles pour les bagues de héros ).
Donnez les lui pour obtenir une Armure de Paladin.

3) Rêves envieux:


- 1ère étape -> Parlez au vieil homme dans la maison au nord, il est couché dans son pieu, il vous demandera 3 Gelées Chromatiques. Vous en aurez sur les Crapauds au Pic-Croc-de-Loup.

- 2ème étape -> Rapportez lui, il vous demandera alors un Os Surnaturel, ils s'obtiennent sur les Ours et Panthères dans les Hautes terres de Lanzelt.

- 3ème étape -> Amenez le lui puis vous devrez trouver une barque qui se trouve ici:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Dreaming_of_Desires
Vous obtiendez - Croissant de Lune -.

4) La manie des minerais:


- Juste devant la maison du vioc de la quête précédente, parlez à la femme, elle vous demandera un minerai de Zadehl, pour ce faire allez en Exploration au Désert de Zadehl, le minerai se trouve ici:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-All_About_the_Ore
Ramenez le lui pour obtenir la - Recette de Tiare d'Hypnose -.

5) Disparue en montagne:


- Il vous faudra tout d'abord avoir accompli la quête " L'homme à la cicatrice" à Grandshelt.
Parlez alors à la femme au nord-est de la ville, il vous faudra alors parler à la femme dans l'exploration Pic croc de loup qui se trouve ici:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Missing_Once_Again
Reparlez à la meuf de Grandport pour obtenir un Kiku-Ichimonji!

6) Le masque du Héros:


- Parlez avec le garçon en 6, il vous donnera un Masque de tigre, partez alors en exploration dans les Hautes terres de Lanzelt et parlez à l'homme se trouvant ici:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-The_Hero_Unmasked
Revenez voir le gamin pour obtenir - Masque de Tigre -.

7) Le plat parfait:


- Aller lire l'affiche postée sur le mur en n°7 dans la partie nord ouest de la ville.
Il vous faudra rassemblez 3 Ecailles de dragon et 3 Larmes élémentaires -> les deux items se trouvent dans le Vortex de Création - Avancé.
Rapportez les items au PUB pour obtenir une - Lame de Corail -

8) Un ami en danger:


- Discutez avec le garçon en 8, parlez ensuite au vieux se trouvant dans cette maison:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Save_My_Beloved_Pet
Ensuite il vous demandera de trouver 3 Ailes abominables, pour ce faire tuez des Aigles dans les Monts de Lanzelt, revenez auprès du garçon, remettez les ailes pour sauver son clebs et ainsi obtenir un - Vaccin -! ( WOOOOO ).

9) Le trésor du désert:


- Inspectez le baril en 9, sud-ouest de la ville. Partez alors au Désert de Zadehl - Explo. Examinez le rocher pas loin de la sortie ici pour obtenir la Clef de la Terre n°20:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Treasure_in_the_Desert
Pour accomplir la quête, allez donner la Clef à la salle des coffres de Grandshelt.

10) Le dernier ninja:


- Discutez avec l'homme au sud de la ville en 10, vous devrez éliminer 10 "Garde-Ruche" qui se trouvent dans les basses terres de lanzelt, reparlez lui pour obtenir la - Recette de Tunique de ninja -.

11) L'oreiller de mes rêves:


- Pour attaquer cette quête vous devrez avoir fini tous les donjons des Hautes terres de Lanzelt.
Parlez au matelot en 11 au sud-ouest, récupérez ensuite l'Herbe de Somnus qu'il vous demandera en exploration des Hautes terres de Lanzelt à cet endroit:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Pillow_of_Your_Dreams
Donnez l'Herbe à la femme devant l'auberge du village de Kol. Revenez voir le matelot à Grandport et donnez lui l'oreiller que la femme vous aura donné, vous obtiendrez alors la - Recette de Dague du sommeil -.
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 10:30

- Village caché de Marlo:

Guides des  54 quêtes Quest_Map-Lost_Village_of_Marlo


1) Le monstre des neiges:


- Parlez tout d'abord à l'homme juste à l'entrée du village, il vous dira qu'un monstre terrorise le village. Il vous demandera alors d'occire "Mahadeva", un monstre qui se trouve en Exploration du Pic Croc du Loup à cet endroit:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-A_Snow-swept_Menace
Ceci fait reparlez lui pour obtenir une - Veste Mirage -.
Un petit lien vers le wiki pour pas être surpris par la bête: https://exviuswiki.com/Mahadeva

2) De nouveaux horizons:


- Parlez à la gamine en n°2, à l'est du village, elle vous demandera de lui rapporter 3 Mégacristaux de feu que vous trouverez dans le Désert de Zadehl - Exploration, en échange elle vous offrira un - Quartz étoilé -.

3) Le bracelet brisé:


- Parlez à la femme qui se trouve derrière l'armurier, elle vous demandera de réparer son bracelet, pour se faire, allez à la bijouterie de Grandport et parlez au vieillard, il vous demandera seulement un minerai d'argent ( EZ ), si vous n'en avez pas ils se trouvent en exploration.
Ramenez lui le minerai puis revenez voir la femme à Marlo pour lui remettre le bracelet réparé, elle vous donnera en échange la - Recette du Béret Rouge -.

4) La saison des monstres:


- Parlez à l'homme qui se trouve dans le bazar pour démarrer la quête, il vous demandera d'éliminer 10 "Sculpture de Glace", elles se trouvent au Pic Croc de Loup en exploration, il y en a plus dehors que dans les grottes. 
Une fois ceci-fait reparlez lui et vous obtiendrez la - Recette de Kazekiri -.

5) Les errements du passé:


- Vous devrez d'abord avoir fait la quête de dessus à savoir " La saison des monstres".
Parlez alors au vieil homme dans la boutique d'aptitude, il vous demandera de lui ramener l'épée brisée, elle se trouve au Pic Croc de Loup - Exploration à cet endroit:
Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Sins_of_the_Past
Ramenez la lui pour obtenir la - Recette Tunique de Gaïa -.


Bravo, vous avez terminé toutes les quêtes  Guides des  54 quêtes 989483691
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 10:34

bon plus qu'a editer les gars essaye de mettre tous vos quetes dans l'ordre puis rajouter les messages apres (je suis pas la aujourdhui juste fin d'aprem je le ferai si c'est pas fait)
mais merci pour votre taf en peu de temps et tres simple a comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 10:37

Je ferai ça dans la journée si j'ai le temps, je mettrai tout en un seul message, en faisant une belle présentation, agrandir les titres, centrer, pour les villes et quêtes.
Mais je supprimerai pas les messages précédents je mettrai juste une grosse note dans le premier tout en haut en gros pour que les gens sachent qu'il y a le récap' en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 12:07

(En fin de construction)
Ville de Mitra: (6 quêtes)

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Ville_10

1: SOS Yeux secs:

Parler a l'Aubergiste, il veut 1x"Collyre" pas difficile a trouver, acheter s'en un et c'est régler, il vous récompenseras d'une "Potion +".

2: Les rêves d'un armurier:

L'armurier veut que vous le lui livrer 5x "Rondins", vous pourrez en droper dans les "Bois de Latius" et aussi a plein d'autre endroit dans le jeu, une fois fait il vous récompenseras d'une "Robe en soie".


3: Chasse au loup:


Le forgeron dans la seconde pièce du magasin d'arme voudrais que vous éliminer 10x "loup", allez a la "Caverne de Dalnakya" vous en trouver rarement malheureusement, mais une fois fini le forgeron vous récompenseras de la "recette de Masse de bronze".

4: Le livre des secrets:

Ce jeune homme recherche un mystérieux livre caché dans "Le temple de la Terre", allez donc dans le temple de la terre exploration et vous le trouverez dans un coffre, remettez le livre au jeune homme et il vous donneras la "recette de glace".

5: En un beau jour d'ennui:

Cette quête nécessite d'avoir déjà accès a la ville de "Grandport" sur la deuxième île, dans cette ville rentrer dans "l'INN" (pas la première porte proche de l'entrée de la ville, mais celle la plus au sud), descendez et parlez a la femme près du comptoir, elle vous parleras de son amie qui est a la Ville de Mitra. Une fois sa fait retourner a la Ville de Mitra la quête seras alors disponible et elle vous demanderas 18x plumes de raptor (vous pouvez en voler/droper sur les chauve souris dans le temple de la terre), une fois ceci fait, elle vous remettra la "Targe".

6: Le journal intime:

Cette jeune fille a perdu un précieux carnet, allez a sa droite et parlez a la dame qui vous parleras d'un garçon qui traîne souvent dans le coin et qu'il a surement des infos sur ce carnet, retourner près de la jeune fille, monter les marches et tout de suite a gauche vous trouverez le garçon qui a trouver le carnet mais la remis a un soldat, rentrer donc dans le baraquement au nord ouest du garçon et parler au bon soldat qui possédé le carnet, vous pouvez maintenant allez revoir la jeune fille qui vous remettras la "recette de soin".

Grandshelt, Capital Royale:(12 quêtes)

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Grands11

1: Souvenirs d'une mère:

En vous rendant a cette endroit vous rencontrer deux enfants, ils aimerait bien retrouvé le pendentif perdu en ville de leur maman, rendez-vous en (1 BIS) pour le trouver et ramenez le aux enfants, par la suite un homme arrive et vous remercie de votre action et il vous mèneras a la "salles des coffres", c'est dans cette pièce que vous pourrez récupérer divers item grâce au clé de terre.

2: L'aéronef miniature:

Cet homme voudrez que vous retrouver une personne disparu qui se trouve dans les "catacombes de Grandshelt" seulement pas la peine d'y aller tout de suite car il vous faudra retrouver l'aéronef miniature avant, donc rendez vous d'abord sur la "Route de Fulan" et parler a cet homme ( le X sur le screen, merci qui? merci le wiki^^) pour récupérer l'aéronef miniature.


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-10

une fois ceci fait vous pouvez retourner a la Capitale parler a l'homme et enfin allez dans les "Catacombes de Grandshelt" parler au monsieur (le X encore merci Wiki^^) et votre quête est terminer.

Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-11

3: Partage des tâches:

Ce jeune garçon voudrais dix cristal d'eau, rien de compliquer allez dans les "bois de Latius" (sa vous coûteras moin d'endurance que la "route de Fulan"), vous en droperais sur les points jaune lumineux (ou vous pouvez même éditer la récompense désirer de vos amis en cristal d'eau) et une fois en possession des cristaux, il vous remettras la "recette de Eau".

4: Un chant d'amour:

Cet quête ne seras accessible que si vous avez compléter la quête du barde n°9 (le trésor du barde),
entrer dans l'auberge et a l'étage parler a la blonde juste en dessous de vous, il faudra donner les 3 bon vers (!!!a éditer!!!), ensuite retourner voir le barde près du musée avec le poème en poche, il vous en donneras un autre en retour a remettre a la femme de l'auberge et vous recevrez la "Harpe".

5: L'homme à la cicatrice: 

Cet jeune fille voudrez que vous enquêter sur un homme possédant une cicatrice, il vous faudra parler a quatre personne en ville pour compléter cet quête et être récompenser d'une "corne de licorne", voici leur emplacement(merci WIKI).


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-12

6: Le Colisée des grands:

Dans le Colisée a droite ce trouve un homme qui doute de vos talents dans l'Arène, allez donc éliminer trois Gigas dans les missions de l'histoire au "Château de Grandshelt", il vous récompenseras d'un "Bandana".

7: Jamais sans mon flambos:

Cet homme voudrez bien récupérer sa poupée préférée cachée par une amie, rendez-vous en (7 BIS) pour la récupérer et lui rendre par la suite il vous donneras une "Queue de phénix".

8: Le rôdeur des ruines: 

Il vous faudra avoir compléter la dernière mission de l'histoire dans les "ruines de Lanzelt" (deuxième île) pour débloquer cet quête, parler a l'homme dans le musée et il vous demanderas de vaincre une grosse bête dans l'exploration des "ruines de Lanzelt", une fois vaincu revenez voir cet homme et il vous donneras l’accessoire "Marquise", voilà ou ce trouve ce monstre dans les ruines.


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-13

9: Le trésor du barde:

Ce jeune barde a perdu une lettre dans les "cavernes de Dalnakya", retrouvez la et ramener lui et vous recevrez la "recette de Tunique de barde", voilà son emplacement:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-14

10: Une idée de génie:

Dans la boutique d’accessoire un homme vous confie la tâche d'éliminer cinq sergents, vous en trouverez dans les missions de l'histoire du "château de Grandshelt", en récompense il vous donneras la "Recette de Poignet de force".

11: Réservé aux membres:

Pour accéder a cet quête il vous faudra d'abord avoir compléter la quête n°10 (Une idée de génie), ensuite rendez-vous au magasin d'arme en dessous de celui des accessoires, a l'intérieur un homme vous demanderas en premier de vaincre un "Zu" allez donc dans les missions de l'histoire au "Plaines de Dalnakya - Porte est" pour le vaincre le "Zu", retourner voir l'homme et cet fois ci il vous demanderas cinq "Peau épaisse", allez donc dans les "Catacombes de Grandshelt" en récupérer et donnez lui et il vous donneras l'arme "Altaïr".

12: Où est l'homme mystère ?:

Cet homme vous lance le défi de le trouvez, il se cache dans la ville, allez en ( 12 BIS ) et il vous remettras la "Recette de Fumigène".

Ville portuaire de Lodin: (9 quêtes)


Avant de commencer je précise que EX1 et EX1 (BIS) sont des dialogues a faire dans l'ordre afin d'accéder au "port d'ordol" (1x quête) et pouvoir avoir la chimère Ifrit.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Port_l11

1: Le blues du forgeron:

Le forgeron a le blues, montrer lui un "kotetsu" et il retrouveras le morale et vous donneras la "Recette de Spathe".

2: Le devoir d'un chevalier:

Cet homme aimerez bien que vous éliminer cinq "Coeurl" sur "la route de Fulan", une fois l'objectif atteint il vous remettras la "Recette de Cotte en cuivre".

3: Danger sur la route:

Un gros monstre rode sur "la route de Fulan", secourez le marchand en tuant le monstre et vous serez récompenser de 1000 Gils, sachez que vous pouvez aussi voler un "elixir" sur ce monstre.

4: L'être qui vous manque...:

Cet femme na pas de nouvelles de son marin enquêter auprès des habitants de la ville afin de le retrouver, une fois fait elle vous remettras une "potion +" et un "Ether", aller parler aux habitants de cette image.


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-15

5: Un fruit pour une vie:

Ce marchand recherche un fruit rare qui ne pousse que sur "la route de Fulan", une fois récupérer donner le lui et il vous récompenseras d'une "Poigne de bombo". Vous trouverez le fruit a cet endroit.


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-16

6: Une crise volcanique:

Dans cet maison au fond a gauche vous trouverez une affiche qui demande d'éliminer cinq "bombos", vous les trouverez au volcan "Portes des Enfers", pour y accéder voir EX 1 et EX 1(BIS), une fois au "Port d'Ordol" parler au garçon qui vous dit qu'il y a une frite dans le volcan (en faite Ifrit) vous pourrez donc accéder au "portes des enfers" et compléter cet quête et gagner la récompense "Brassard en argent".

7: Vivre en harmonie:

Au préalable il vous faudra avoir compléter les quêtes 1 a 6 et la 8 pour pouvoir faire cet quête, Ce marin a recueilli un louveteau blessé, il vous demande de lui ramener 24x "Éclat de magilithe", une fois fini, il vous donneras un "Quartz étoilé" en récompense.

8: Préparatifs prolongés:

Un marin a disparu, vous le trouverez sur "la route de Fulan" a cet endroit,


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-17

ensuite retournez voir l'homme en ville, il vous demanderas trois "circuit numérique", donner les lui et il vous offriras un "Bandeau torsadé".

9: Coursier en Herbe:

Il faut avoir déjà accès a la "ville portuaire de Lydira" (deuxième île), pour faire cette quête, on vous demande de récupérer un colis à l' auberge de Lydira, rendez-vous y le mot de passe est "espoir", vous récupérer le colis et ramenez le au client au Port Lodin, il vous récompenseras d'une "tente".

Port d'Ordol:(1 quête)


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes Port_d10

1: Les pierres de feu:

Cet homme vous demande d'éliminer cinq "Barbarus", vous en trouverez a la "porte des Enfers", une fois fini il vous donneras la "Recette de grenade".

Ville portuaire de Lydira : (3 quêtes)


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes Quest_10

1) L'art pour l'art:

- Il vous faut parler à l'homme devant le comptoir au gîte, il vous demandera de lui ramener 8 magilithes blanches. Le mieux pour en avoir, c'est d'aller Route de Fulan en mode exploration ! En récompense le Môsieur vous donnera la -Recette du Manteau de Mage-!

2) L'ultime souvenir:

- Il vous faut tout d'abord avoir terminé tous les donjons de La Forêt des Illusions.
Une fois que c'est fait, allez parler au villageois juste en bas à droite de l'auberge, il vous demandera alors de lui ramener le pendentif de sa fille disparue. Pour ce faire, allez dans La Forêt des Illusions. Ramenez lui ensuite pour obtenir un Quartz étoilé!
L'objet se trouvera ici:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-10

3) Un rêve prémonitoire:

- Pour attaquer cette quête il vous faudra précédemment avoir accompli la quête "L'art pour l'art".
Pour la commencer donc, parlez à la femme mystérieuse qui avant restait muette, elle est en haut à droite de l'auberge ( la carte le montre OFC  Guides des  54 quêtes 3185108749).
Elle vous demandera d'éliminer 10 Voraces, vous pouvez en trouver dans les missions de l'histoire de la "Route abandonnée".
En accomplissant la quête vous obtiendrez la Clef de la Terre n°4 ( Qui contient marteau de guerre ).

-Village de Kol:(6 quêtes)


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Quest_11


1) Une mère inquiète:

- Pour pouvoir commencer cette quête il vous faudra tout d'abord parler à une jeune fille à Lydira qui se trouve ici:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes Quest-A_Mother%27s_Worry

Ensuite, revenez à Kol et rediscutez avec la mère qui se trouve à côté de l'auberge. Il vous faudra ensuite revenir parler à la jeune fille à Lydira et aller faire votre compte rendu à la mère au village de Kol, qui vous remettra la - Recette de Source Régénérante -.

2) Le marteau magique:

- L'homme qui vous donnera cette quête se trouve à l'armurerie, il vous dira qu'il a perdu son marteau et qu'il ne peut plus forger sans, il va donc vous falloir lui ramener ( Captain Obvious  Guides des  54 quêtes Icon_study).
L'outil se trouve dans la Forêt des Illusions en Exploration, à cet endroit:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-The_Magic_Hammer

Ramenez-lui ensuite pour obtenir une - Dague de Mithril - ( cela rouvrira les boutiques aussi )!

3) Au boulot! :

- Il vous faut d'abord avoir terminé du dessus "Marteau Magique". Reparlez au même homme à l'armurerie, il vous demandera cette fois-ci de lui ramener 8 minerais de fer. Assez simple à trouver, il y en a dans les Explorations à partir de la Forêt des Illusions, je vous conseille personnellement celle du désert et Pic-Croc-De-Loup j'en ai eu pas mal dans ces deux explorations. Ramenez lui les minerais pour obtenir la - Recette de Hache Large -.

4) Sentiments éternels:

- Il vous faut parler tout d'abord au vieil homme dans la partie ouest du village au n°4 sur la carte.
Il vous donnera des Fleurs blanches qu'il vous demandera de jeter dans la source des Bois de Latius. Pour ce faire partez donc dans les bois en mode exploration et jetez les fleurs à cet endroit:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Unwavering_Feelings
Revenez ensuite lui parler pour obtenir la - Recette de Lame Eau -.

5) Neutralisation en règle:

- Pour attaquer cette quête, revenez dans la maison où se trouvait le vieillard et montez à l'étage pour parler au soldat retraité. Il vous demandera tout simplement d'éliminer 8 Gremlins!


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes Yv-3P8vx
(Désolé pour le HS j'ai pas pu m'en empêcher XD).
Vous trouverez donc les Gremlins dans les Basses Terres de Lanzelt.
Revenez lui conter vos exploits pour obtenir la - Recette de ceinture noire -.
[Petite remarque: les traducteurs n'ont jamais joué à FF, ces mobs s'appellent Diablotins, pas Gremlins  Guides des  54 quêtes 1700268134).

6) Sables mortels:

- Pour la débuter il vous faudra avoir débloqué Grandport auparavant, en effet, il vous faudra parler avec un marchand qui tiens un stand juste au-dessus du magasin de matériaux.
Ensuite direction l'auberge de Kol, prenez la quête en parlant à l'homme qui vous demandera d'occire 10 "Mal Ancestral". Pour ce faire, rdv en mode exploration dans le Désert de Zadehl en mode exploration, il vous faudra quelques runs ils sont pas très communs!
Revenez ensuite à l'auberge, l'homme vous remettra la - Recette de Saignée -!

- Grandport:(11 quêtes)


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Quest_Map-Grandport

1) La paix du port:

- RDV dans l'armurerie, parlez à l'homme, il vous demandera d'éliminer 8 "Oeil sanguinaire". Ils se trouvent dans les collines de Lechios. Revenez le voir une fois ceci fait, il vous remettra la - Recette du Bâton Runique -.

2) Un matériau indestructible:

- Rendez-vous au marchand d'armure, l'homme vous demandera de lui ramener 5 Mégacristaux de Terre, pour ce faire, allez au désert de Zadehl en mode exploration ( vous obtiendrez avec des mégacristaux de feu utiles pour les bagues de héros ).
Donnez les lui pour obtenir une Armure de Paladin.

3) Rêves envieux:

- 1ère étape -> Parlez au vieil homme dans la maison au nord, il est couché dans son pieu, il vous demandera 3 Gelées Chromatiques. Vous en aurez sur les Crapauds au Pic-Croc-de-Loup.

- 2ème étape -> Rapportez lui, il vous demandera alors un Os Surnaturel, ils s'obtiennent sur les Ours et Panthères dans les Hautes terres de Lanzelt.

- 3ème étape -> Amenez le lui puis vous devrez trouver une barque qui se trouve ici:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Dreaming_of_Desires

Vous obtiendez - Croissant de Lune -.

4) La manie des minerais:

- Juste devant la maison du vioc de la quête précédente, parlez à la femme, elle vous demandera un minerai de Zadehl, pour ce faire allez en Exploration au Désert de Zadehl, le minerai se trouve ici:

Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-All_About_the_Ore
Ramenez le lui pour obtenir la - Recette de Tiare d'Hypnose -.

5) Disparue en montagne:

- Il vous faudra tout d'abord avoir accompli la quête " L'homme à la cicatrice" à Grandshelt.
Parlez alors à la femme au nord-est de la ville, il vous faudra alors parler à la femme dans l'exploration Pic croc de loup qui se trouve ici:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Missing_Once_Again
Reparlez à la meuf de Grandport pour obtenir un Kiku-Ichimonji!

6) Le masque du Héros:

- Parlez avec le garçon en 6, il vous donnera un Masque de tigre, partez alors en exploration dans les Hautes terres de Lanzelt et parlez à l'homme se trouvant ici:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-The_Hero_Unmasked
Revenez voir le gamin pour obtenir - Masque de Tigre -.

7) Le plat parfait:

- Aller lire l'affiche postée sur le mur en n°7 dans la partie nord ouest de la ville.
Il vous faudra rassemblez 3 Ecailles de dragon et 3 Larmes élémentaires -> les deux items se trouvent dans le Vortex de Création - Avancé.
Rapportez les items au PUB pour obtenir une - Lame de Corail -

8) Un ami en danger:

- Discutez avec le garçon en 8, parlez ensuite au vieux se trouvant dans cette maison:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Save_My_Beloved_Pet
Ensuite il vous demandera de trouver 3 Ailes abominables, pour ce faire tuez des Aigles dans les Monts de Lanzelt, revenez auprès du garçon, remettez les ailes pour sauver son clebs et ainsi obtenir un - Vaccin -! ( WOOOOO ).

9) Le trésor du désert:

- Inspectez le baril en 9, sud-ouest de la ville. Partez alors au Désert de Zadehl - Explo. Examinez le rocher pas loin de la sortie ici pour obtenir la Clef de la Terre n°20:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Treasure_in_the_Desert
Pour accomplir la quête, allez donner la Clef à la salle des coffres de Grandshelt.

10) Le dernier ninja:

- Discutez avec l'homme au sud de la ville en 10, vous devrez éliminer 10 "Garde-Ruche" qui se trouvent dans les basses terres de lanzelt, reparlez lui pour obtenir la - Recette de Tunique de ninja -.

11) L'oreiller de mes rêves:

- Pour attaquer cette quête vous devrez avoir fini tous les donjons des Hautes terres de Lanzelt.
Parlez au matelot en 11 au sud-ouest, récupérez ensuite l'Herbe de Somnus qu'il vous demandera en exploration des Hautes terres de Lanzelt à cet endroit:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Pillow_of_Your_Dreams
Donnez l'Herbe à la femme devant l'auberge du village de Kol. Revenez voir le matelot à Grandport et donnez lui l'oreiller que la femme vous aura donné, vous obtiendrez alors la - Recette de Dague du sommeil -.

- Hautes terres de Lanzelt(Exploration):(1 quête)


Dans cette exploration il y a deux sortie, dans celle la plus au nord vous trouverez la lettre a l'emplacement "1".


Guides des  54 quêtes Dernie11


Il vous suffiras le la remettre a un habitant du "Village caché de Marlo".


Guides des  54 quêtes Quest-10

- Village caché de Marlo:(5 quêtes)

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Guides des  54 quêtes Quest_Map-Lost_Village_of_Marlo


1) Le monstre des neiges:

- Parlez tout d'abord à l'homme juste à l'entrée du village, il vous dira qu'un monstre terrorise le village. Il vous demandera alors d'occire "Mahadeva", un monstre qui se trouve en Exploration du Pic Croc du Loup à cet endroit:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-A_Snow-swept_Menace
Ceci fait reparlez lui pour obtenir une - Veste Mirage -.
Un petit lien vers le wiki pour pas être surpris par la bête: https://exviuswiki.com/Mahadeva

2) De nouveaux horizons:

- Parlez à la gamine en n°2, à l'est du village, elle vous demandera de lui rapporter 3 Mégacristaux de glace que vous trouverez dans le Pic Croc-de-Loup - Exploration, en échange elle vous offrira un - Quartz étoilé -.

3) Le bracelet brisé:

- Parlez à la femme qui se trouve derrière l'armurier, elle vous demandera de réparer son bracelet, pour se faire, allez à la bijouterie de Grandport et parlez au vieillard, il vous demandera seulement un minerai d'argent ( EZ ), si vous n'en avez pas ils se trouvent en exploration.
Ramenez lui le minerai puis revenez voir la femme à Marlo pour lui remettre le bracelet réparé, elle vous donnera en échange la - Recette du Béret Rouge -.

4) La saison des monstres:

- Parlez à l'homme qui se trouve dans le bazar pour démarrer la quête, il vous demandera d'éliminer 10 "Sculpture de Glace", elles se trouvent au Pic Croc de Loup en exploration, il y en a plus dehors que dans les grottes. 
Une fois ceci-fait reparlez lui et vous obtiendrez la - Recette de Kazekiri -.

5) Les errements du passé:

- Vous devrez d'abord avoir fait la quête de dessus à savoir " La saison des monstres".
Parlez alors au vieil homme dans la boutique d'aptitude, il vous demandera de lui ramener l'épée brisée, elle se trouve au Pic Croc de Loup - Exploration à cet endroit:


Agrandir cette image

Guides des  54 quêtes 300px-Quest-Sins_of_the_Past
Ramenez la lui pour obtenir la - Recette Tunique de Gaïa -.


Bravo, vous avez terminé toutes les quêtes  Guides des  54 quêtes 305260747
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyDim 17 Juil - 12:10

Voilà ce que j'ai pu faire pour l'instant les amis, ce que je compte faire quand j'aurai le temps:

- Remettre toutes les images car le copier-coller a tout foutu en l'air.
- Remettre les bonnes couleurs là où j'ai oublié.
- Adapter nos deux présentation pour qu'elles soient similaires.
- Corriger les fautes d'orthographes.
- Mettre une ligne de séparation entre chaque ville.
- Rajouter le nombre de quête pour ce que j'ai fait.
- Améliorer la présentation générale.


J'attends vos avis / retours ce qui vous plaît ce qui vos plaît pas, Kiss kiss bang bang
Revenir en haut Aller en bas
belgarion
Chocobo
Chocobo
belgarion


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : nantes

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 11:57

un gros merci a pat5t1sme et pampa pour ce guide super utile! et merci aussi a tout ceux qui on contribué a ce guide! Guides des  54 quêtes 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Inki
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Inki


Messages : 380
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : cherche encore...

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 12:16

gg les gas !
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 12:17

WP les gars excellent boulot même si j'ai déjà fini les quêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
belgarion
Chocobo
Chocobo
belgarion


Messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : nantes

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 13:03

petit erratum pour 1 quete du village de marlo :

2) De nouveaux horizons:

- Parlez à la gamine en n°2, à l'est du village, elle vous demandera de lui rapporter 3 Mégacristaux de feu que vous trouverez dans le Désert de Zadehl - Exploration, en échange elle vous offrira un - Quartz étoilé -.


ce sont 3 megacristaux de glace que l'on trouve au pic croc loup / exploration (parmi les 3 points jaunes brillants que l'ont trouve dans la zone) 
voila! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pa5t1sme
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Pa5t1sme


Messages : 157
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 40
Localisation : 6ème maison du zodiaque

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 14:06

bien vu j'en avais vu d'autre des erreurs que j'avais corriger, mais moi je me suis charger principalement de la première île, donc c'est pas ma faute =p ,PS: d’ailleurs a part le problème des couleurs sur certaine écriture que j'arrive pas a corriger y a aussi le problème des images qui au lieu d'agrandir nous renvoie en haut du post, j'attend des news de Pampa pour finir et corriger la mise en page, je compter mettre aussi une mini image pour les quêtes de kills de monstres(un genre d'icône carré comme sur le wiki), une fois que tout seras au propre je retirerais le (en construction), mais sinon les 54 quêtes sont bien présente et assez bien expliquer, merci pour vos remerciement et vos remarques afin d'améliorer ce guide ^^, d'autre guide a venir? pourquoi pas, j'avais penser a "guide des coffres (simple et clef magiques), passage secret et clef de terre", et aussi "comment récupérer les 4x chimères", quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 14:12

Le guide pour les 4 chimères intéressera certainement les nouveaux venus sur le jeu étant donné que pour débloquer les iles/grottes il faut faire des actions spécifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 14:14

Pa5t1sme a écrit:
bien vu j'en avais vu d'autre des erreurs que j'avais corriger, mais moi je me suis charger principalement de la première île, donc c'est pas ma faute =p ,PS: d’ailleurs a part le problème des couleurs sur certaine écriture que j'arrive pas a corriger y a aussi le problème des images qui au lieu d'agrandir nous renvoie en haut du post, j'attend des news de Pampa pour finir et corriger la mise en page, je compter mettre aussi une mini image pour les quêtes de kills de monstres(un genre d'icône carré comme sur le wiki), une fois que tout seras au propre je retirerais le (en construction), mais sinon les 54 quêtes sont bien présente et assez bien expliquer, merci pour vos remerciement et vos remarques afin d'améliorer ce guide ^^, d'autre guide a venir? pourquoi pas, j'avais penser a "guide des coffres (simple et clef magiques), passage secret et clef de terre", et aussi "comment récupérer les 4x chimères", quand penser vous?
Si tu as le courage, c'est une bonne idée.

J'aurais plus tôt mis en titre "Guide des quêtes disponibles", ce qui permettra de compléter le topic lors des prochaines MAJ.

Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de guide mais je verrais bien celui-ci en note à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Inki
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Inki


Messages : 380
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : cherche encore...

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 14:28

Effectivement, pour le guide chimère je suis preneur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Paulo29
Chocobo
Chocobo
Paulo29


Messages : 37
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 41
Localisation : Madinina

Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Guides des quêtes   Guides des  54 quêtes EmptyMer 20 Juil - 18:09

Merci pour le guide les gars,perso il me sert bien!
Et je valide pour les autres guide proposé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guides des  54 quêtes Empty
MessageSujet: Re: Guides des 54 quêtes   Guides des  54 quêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides des 54 quêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide]: Les Quêtes
» Quêtes du débutant
» Quetes de l'au-delà
» Ajout des quêtes avancées !
» Ajout des quêtes de Caractéristiques ! à partir du 26/04/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: