Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [VOCAL] Discord + Skype

Aller en bas 
+9
Sey
Weisslogia
kirito
Pelor
Dindef
Torakaa
Mezzgora
Ethernum
Speechless
13 participants
AuteurMessage
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 15:53

Hello les amis, 

on commence a être pas mal sur le forum ainsi que sur la chatbox(CB) regulièrement, et je me disais pourquoi ne pas se faire un vocal, ce qui serait vachement plus simple pour communiquer que la CB surtout que sur celle ci les messages disparaissent dans le flux lors de question ou autres.

Pour le coup j'avais pensé a Skype ou Discord qui sont gratuit. Hier on été sur Discord avec @Akabrium @Dindef @Pelor et c'était plutôt stylé ! ( d'ailleur gg a Dindef qui à reussit Maxwell en live :p )


Bref ce topi ET ce pavé pour savoir si vous seriez chaud vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ethernum
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Ethernum


Messages : 442
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : 地獄

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:12

Franchement, je trouve ça cool. Mais je préférerais que le système de vocal soit institué sur le site même, ça serait beaucoup plus facile et pratique: sur skype le nombre est limité, ça met plus de temps, faut intégrer tout le monde et on finit toujours par seulement écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:21

Impossible de le mettre sur le fofo ^^ par via forumactif du moins et on a pas accès au code source du forum 

Yep mais il y a discord qui est gratuit et qui fonctionne comme TS donc tu peut venir a 50 dans un channel ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
Ethernum
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Ethernum


Messages : 442
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : 地獄

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:23

Speechless a écrit:
Impossible de le mettre sur le fofo ^^ par via forumactif du moins et on a pas accès au code source du forum 

Yep mais il y a discord qui est gratuit et qui fonctionne comme TS donc tu peut venir a 50 dans un channel ça change rien
à 50, on va super bien s'entendre parler, lol.
Sinon j'irais voir plus tard, si c'est aussi bien que tu le dis, y a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:24

Je vais pas dire que je suis contre mais ce sera sans moi.

Entre les passages pendant le boulot et ceux à domicile avec femme et bébé, ça risque de pas le faire [VOCAL] Discord + Skype 1160384839
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:26

Bah après personne n'est forcé de venir non plus ^^ 


C'était une image les 50 person @Ethernum xD mais ouais check discord si tu connais pas c'est stylé
Revenir en haut Aller en bas
Ethernum
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Ethernum


Messages : 442
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : 地獄

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 22 Nov - 16:30

Mezzgora a écrit:
Je vais pas dire que je suis contre mais ce sera sans moi.

Entre les passages pendant le boulot et ceux à domicile avec femme et bébé, ça risque de pas le faire [VOCAL] Discord + Skype 1160384839
Moi non-plus j'aurais pas beaucoup de temps mais de temps en temps ça peut être sympa [VOCAL] Discord + Skype 3067402660.

Et @speechless. Le site est classe mais j'ai peur que ça n'amène la "discorde" entre nous [VOCAL] Discord + Skype 3974005382
Patapé [VOCAL] Discord + Skype 3279989430 [VOCAL] Discord + Skype 3279989430 [VOCAL] Discord + Skype 3279989430


[VOCAL] Discord + Skype 3094399610
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyJeu 24 Nov - 20:41

Ethernum a écrit:
Mezzgora a écrit:
Je vais pas dire que je suis contre mais ce sera sans moi.

Entre les passages pendant le boulot et ceux à domicile avec femme et bébé, ça risque de pas le faire [VOCAL] Discord + Skype 1160384839
Moi non-plus j'aurais pas beaucoup de temps mais de temps en temps ça peut être sympa [VOCAL] Discord + Skype 3067402660.

Et @speechless. Le site est classe mais j'ai peur que ça n'amène la "discorde" entre nous [VOCAL] Discord + Skype 3974005382
Patapé [VOCAL] Discord + Skype 3279989430 [VOCAL] Discord + Skype 3279989430 [VOCAL] Discord + Skype 3279989430


[VOCAL] Discord + Skype 3094399610
dur la blague  [VOCAL] Discord + Skype 1160384839  

Bon du coup on essaye de se capter le soir avec Aka sur skype donc si ça interesse envoyé vos skype en PV que je vous ajoute :)
Revenir en haut Aller en bas
Torakaa
Admin
Admin
Torakaa


Messages : 116
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 24

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyJeu 24 Nov - 22:26

Faites le si vous voulez, mais il n'y aura pas de convo Skype dédiée au forum, car les convos Skype sont faites pour de petits groupes et fonctionnent très mal quand il y a trop de personnes. De plus, le tchat de la convo serait illisible vu notre nombre. Pour les serveur Discord, cela entrainerais beaucoup de travail, travail qui pour l'instant serait plus utile à consacré sur notre site. Je ne clos pas ce topic car si vous voulez le faire entre vous, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dindef
Newbie
Newbie
Dindef


Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2016

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 1:28

Bonjour à tous, ouai bon pour Maxwell je ne suis pas trop fier :p, apres oui ca pourrait être une bonne idée c'est sur, mais cela n'engagerais personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelor
Newbie
Newbie
Pelor


Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2016

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 2:03

Bonsoir, comme le disait @Speechless, je les ai invités sur mon serveur(admin) Discord multigaming.
Nous pouvons en créer un juste pour la communauté du forum, et gérer un discord n'est pas chose extrêmement difficile.
Avec plusieurs salons textuels et vocaux sur ce serveur nous n'aurions aucun problème de vacarme.

Ceci pourrait dynamiser l'entraide, de pouvoir parler de sujet bien plus librement que sur un forum tout en ne délaissant pas ce dernier, car tous n’ont pas le temps de venir taper la discute pendant des heures et qu'un message écrit vas bien plus vite et peux être écrit de n'importe quel endroit.

A vous de me dire si cela pourrait être une bonne idée ou non !

Ps: pour ceux qui ne connaissent pas Discord, c'est un logiciel vocal au même titre que teamspeak2, mumble mais gratuit et très fonctionnel.

Il est disponible via navigateur internet ou soit par téléchargement.

Edit by Walkyries  : Suppression du gras, cf. Charte.
Revenir en haut Aller en bas
kirito
Maitre de RNGsus
Maitre de RNGsus
kirito


Messages : 301
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Balamb Garden

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 7:06

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça risque de mettre un coup au forum.

Après, ce sera sans moi, je suis trop timide puis on peut plus écouter la musique :p
Revenir en haut Aller en bas
Weisslogia
Etudiant en Troll
Etudiant en Troll
Weisslogia


Messages : 623
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Basse-Normandie

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 20:14

Je suis du même avis que @Torakaa car le forum commence vraiment à grandir de plus en plus ce qui rendrait les conversations très compliqué (je parle en connaissance de cause).

Après juste une petite remarque qui n'est pas une reproche loin de moi mais @Dindef et @Pelor (évitons le gras dans un texte complet ref: règles forum) une petite présentation sur le forum ne ferait pas trop de mal car déjà bah on vous connais pas quoi, vous n'avez que un message qui est juste ici sur ce sujet, pas d'activité ailleurs, de plus si l'administration prenait la décision d'un discord pour le forum il créerais eux mêmes leur serveur et éviterait de passer par quelqu'un d'autre pour éviter tout problème. Comme je l'ai dit c'est juste une remarque et non un reproche hein   [VOCAL] Discord + Skype 967521919
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Sey


Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : Toulouse

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 20:20

Je suis complètement et clairement pour ! =)
J'utilise exclusivement que TS ... Mais bon, je ferai un effort :P
Revenir en haut Aller en bas
psy4ang3
Chocobo
Chocobo
psy4ang3


Messages : 32
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 37
Localisation : midgar

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 20:46

Je suis pour c'est super un vocal pour partager notre passion du jeu...trop une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 21:07

@Pelor, j'ai édité ton message (cf. commentaire ajouté en bas)

@Weisslogia, d'une @Torakaa a dit qu'il n'en était pas question et de deux, ce n'est pas possible à ma connaissance puisque cela ne fait pas partie des modules proposés.

Comme il y aura tjs des pour et des contres et que le sujet va tourner en rond, c'est pour moi une discussion qui ne sert à rien.

En conséquence et vu que Torakaa a déjà hésité à le faire, je lock le topic. Contactez vous en MP ou sur le chat du fofo pour vous mettre d'accord et vous retrouver sur le "VOCAL" de votre choix.

Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyVen 25 Nov - 22:59

Bonsoir,

Un vocal intégré au forum ne sera pas possible. Cependant, rien ne nous empêche d'utiliser Skype ou Discord de temps en temps pour discuter entre nous.

fanterra a bien son topic pour annoncer ses streams, alors on peut bien conserver ce topic pour ceux qui souhaiteraient organiser un vocal entre eux (tout le monde n'utilise pas la tchatbox).

Si vous ne souhaitez pas rendre public votre pseudo Discord/Skype, merci de passer par les messages privés.

De même, ne transmettez pas le pseudo d'un autre utilisateur sans son accord.

Comptant sur votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptySam 26 Nov - 20:23

Voilà j'ai créer un discord, j'envois l'invit en privée a tout ceux qui ont répondu que ça interesse, et si d'autre le veulent envoyé un mp :)
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype EmptyMar 29 Nov - 23:44

bon tout est dit !!!

LOCKED (et pas de reouverture )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOCAL] Discord + Skype Empty
MessageSujet: Re: [VOCAL] Discord + Skype   [VOCAL] Discord + Skype Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOCAL] Discord + Skype
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beug skype
» discord partenariat
» Le discord du forum
» serveur discord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Discussions Générales-
Sauter vers: