Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 presentation ainka :)

Aller en bas 
+8
Narfello
Ben
Billybob
Pollux
Mezzgora
Setzer
Lilith
ainka
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 1:38

Bonsoir ou bonjour selon votre heure de lecture,

Bon il semblerais que j'ai fait les choses un poil a l'envers en postant d'abord des questions avant de me présenté (l’éducation je vous jure.... c'est plus ce que c’était).

Du coup, j'ai commencer Brave Exvius fin février, l'univers FF est un univers que je connais de puis un long moment néanmoins (par les jeux vidéo du papa, il y a très très très longtemps). Mais c'est la première fois que j'y prend moi même part.

Cela fait un mois que je joue, j'ai pu lire pas mal de chose sur les forums et regarder 2/3 vidéo. Mais j'ai encore beaucoup de mal à discerner les unités potentiellement intéressante pour faire une bonne team. 
 
De ce fait j'ai monté quelque perso un peu comme cela venait pour le moment, mais je commence à avoir du mal dans certaines explorations (temple des vents, usine de morbrise...) lorsque je n'ai pas un ami "super fort" avec moi.
Niveau histoire je débute l’île d'olderion. Je suis rang 38. 
 
petite mise à jour de la liste des perso :


 avec l'arriver des 7* et des recent gros DPS une mise à jour de plus s'impose surtout que comme je les ai pas pull j'ai des question ^^ 

Perso 7* : Sakura sage des fleurs, Sephiroth, Lila *2, Willhelm, onion knight, CG fina, CG Nichol, CG lid, Fryevia, Kunshira, 

Perso 6* : 
 
Exdeath , Rain , Ligthning , Lara Croft*2 , Ramza  , Sakura sage des fleurs , Cecil , Mystea , Snow , Y'shtola , Rikku , Firion
 
Perso 5* :
 
Aranea , Desh  , Lasswell , ludmilla , Iris , Nuage des Ténèbres , Nyx , Sozhé , Ace 
 
Perso 4* : 
 
Agrias , Aria , Ashe , Aura , Cagnazzo , Celes , Chloé , Crowe , Cédona , Drace , Garland ,  Glauca , Grace , Ilias , Kaede , Kaïn , King , Krile , Ling , Luluka , Maria , Mercedes , Nine , Rosa , Ruggles , Russell , Shadow , Soleil divine , Steiner , Vayne , Vérun , Vivi , Werei , Xon , Amelia , LMS , Hydragon , Bran , Cor , Fina en maillot , Goken , Minfilia , Meliadoul , Golbez , Ohga , Ozetta , Papalymo , Rasler , Refia , Rubicante , Setzer , Seymour , Shine , Silvia , Vanille , Veritas des mer*2 , Wadow , William , yda , emilia
 
Perso 3* : 
 
Aiden , Alma , Amy , Anastasis , Anzelm , Artemios , Bedile , Camille , Carrie , Charie , Charlotte , Cinque , Clyne , Conrad , Cyan , Duane , Erwin , Fang , Fina , Fran , Freyja , Galuf , Gau , Gilbert , Giotto Guromu , Hayate , Hetlich , Ingus , Jack , Jean , Kuja , Kupipi , Lamie , Lawrence , Lenna , Libertus , Lid , Lid en maillot , Locke , Luna , Luna-Cupidon , Léo , Medius , Mel , Miyuki , Montana , Mustadio , Ollie , Otogiri , Ovelia , Paul , Paula , Penelo , Pharaon Abel , Rakshasa , Ryunan , Sabin , Sara , Sarah , Sazh , Shantotto , Shera , Shiki , Shaka , Tarask , Tellah , Trey , Ulrica , Vaan , Valseur 3 , Wakka , Wedge , Yuri , Xiao , Timothy , Thancred , Sice , Shera , Scarmiglione , Sakura , Sabin , Rydia , Rosélia , Nichol , Mizell , Larsa , Keka , Kamui , Jake , Guy , Elle , Eight , Edge , Djidane , Cerius , Biggs , Arc , Abel , Golem , Gluant , Chaperon vert

Perso 2* : 

Baurg , Eldin , Gimlee , Leah , Liza , Maxell , Mizell , Rizer , Ronaldo , Sarai , Tronn


presentation ainka :) Img_0610
presentation ainka :) Img_0611
presentation ainka :) Img_0612
presentation ainka :) Img_0615
presentation ainka :) Img_0614
presentation ainka :) Img_0613
presentation ainka :) Img_0616
presentation ainka :) Img_0617

Bon alors maintenant, ma réflexion sur tout ce joyeux bordel!!

J'ai démarré ma team avec Rain Lasswell Exdeath (j'avais lu sur un forum qu'il était bon) Desh (brise tout) et ludmilla(de base c’était mon seul soin).
Depuis j'ai entrepris de monter, Aranea et lightning (peut etre Lara Croft, je ne sais pas ce qu'elle vaut) pour avoir 2 dps physique et comme il est bon de pouvoir changer j'ai dans l'idée de monter Exdeath et Sakura sage des fleurs (pourquoi pas Nuage des Ténèbres, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien cerné lui).
Et puis dernièrement j'ai pu faire pas mal d'explo avec Vivi 6* en ami et j'ai trouvé qu'il envoyait du pâté quand même du coup pourquoi pas lui aussi.

Pour finir ma team actuel (mes perso les plus HL plutôt) : Cecil (obtenue il y a 5 jours) Exdeath Desh Ludmilla Lightning

Voila du coup j'aimerais vos avis, conseils pour y voir un peu plus clair dans tout ce panel de perso et faire enfin une team viable

Je joue entièrement en F2P, au niveau histoire je débute l’île d'olderion et je suis rang 38 (je ne sais pas si cela peux servir)

Voila, voila 

Ps : me grondez pas pour avoir faire les choses a l'envers, promis je ne recommencerais plus O:)

EDIT MEZZGORA: Regroupement des 2 postes


Dernière édition par ainka le Mer 12 Juin - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 2:11

presentation ainka :) 2251091337 tu peux mettre ton id ig dans ton profil si tu veux qu'on t'ajoute dans la FL.

Pour tes persos, plusieurs alternatives :
Mages : Sakura sage des fleurs 5* qui est une top mage bcp plus puissante que Exdeath, Ashe 4*.
Cecil/Cagnazzo/Snow tanks physiques le temps que tu aies WoL 4* ou Basch 5*.
Mystea 4* tank magique, indispensable mais situationnelle.
Rikku, Ramza, Soleil Divine supports (boost atk/def/protections éléments, raise all team)
Ling support est bien aussi, notamment en arène.

dps : tu as deux Lara Croft je crois, elles peuvent chain ensemble (ou avec Aileen/exAileen je crois qu'elles ont le mm nombre de frames), Agrias peut chain avec tes amis qui ont Orlandeau (mais ses enchantements coûtent cher, surtout quand on débute).
Lightning a dw natif (deux armes), mais est dépassée, tu trouveras peu d'autres Light amies.
Firion est bien aussi avec ses killers natifs.

Soin : il t'en manque une (bannière actuelle avec Fina Lotus), tu as Aria, mais tu ne dois pas avoir la tm de Ludmilla (double sort) pour double soin.

Nuage des ténébres, qui est une femme, n'est plus vraiment d'actualité malgré ses résistances élémentaires.

Nyx, Aranea dps 5*, je les connais mal.

P-e oublié qq chose, il est tard, mais les autres t'aideront. presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 9:00

presentation ainka :) 2251091337, hésite pas à envoyer des demandes ami.

Pour ce qui est de ta team, @lilith à tout dit.
Nyx peut être pas mal comme dps pour débuter ( debuff att/ deff et mag/psy à 45%, debuff feu, ajoute l'élément feu), à faire chain avec un  nyx ami 

Aranéa, tu peux oublier, de ce que j'ai compris elle vaut rien.  presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 9:03

Salut et bienvenue presentation ainka :) 2251091337

De mon côté, et pour ton niveau, je te conseillerai de partir sur

  • BSS (Blossom Sage Sakura, Sakura sage de fleurs)
  • Lara croft
  • Lara croft si tu as eu les 2 exemplaires, sinon Lightning
  • Rikku
  • Cecil (sans investir trop dessus, tu aura beaucoup mieux a un moment)

Les Lara chain très bien (tu sais ce que sont les chaînes?) et ont DW, et à défaut d'une 2e, Lightning est déjà 6* et à DW natif.

N'hésite pas à demander si tu comprends pas certains termes qu'on utilise presentation ainka :) 3067402660
De même, il doit me rester 1 ou 2 places en ami si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 10:28

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Billybob
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 879
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 38

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 11:33

Bienvenido!
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 12:02

@mezzgora et @lilith t'ont donne un bon départ pour ta team presentation ainka :) 3067402660
Tu peux envoyer une invit aussi si tu veux (préviens juste ici que j'aille voir)
Nyx fait des dégâts monstrueux, mais pour un débutant oublié le, il est ignoble à équiper pour être rentable...aranea idem presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 13:50

Tu devrais p-e essayer de faire des invocations quotidiennes à 250 lapis sur la bannière de Fina mage du Lotus pour elle, tu n'as pas de top soigneuse (Aria est trop juste).

Envoie une demande d'ami si tu veux (nos id à gauche en dessous pseudos), précise si pseudo ig différent, il reste une place. presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 14:00

Ahaha c'est la place que tu m'avais faite au cas où non? :$
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 15:00

Lilith a écrit:
Tu devrais p-e essayer de faire des invocations quotidiennes à 250 lapis sur la bannière de Fina mage du Lotus pour elle
Faut juste trouver comment remonter le temps, le daily est sur Tidus maintenant presentation ainka :) 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 19:02

Arf @ainka invocation CG Fina ticket ou multi alors (pas d'invoc unitaire à 500 lapis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 21:13

Merci a tous pour vos conseil :)  

Alors le chainage si j'ai bien pigé c'est quand un perso met plusieurs coups au monstre et que d'autre perso peuvent venir intercaler leur coup entre ceux du premier perso non ? 

Je vais essayer une invocation a 5000 lapis, on verra bien si fina tombe ou pas.

Et puis je vais vous faire des demande d'amis puisque vous me le proposez :) 

Eh c'est partie pour up les unités que vous m'avez conseiller, pour pouvoir continuer a progresser et qui sait peut être réussir les niveaux Ex du moment dans le vortex presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 21:23

tirage fait :/

wadow , scarmiglionne , erwin*4 , mustadio , shantotto , Goken , Ingus et Charie
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 22:17

Faut voir les choses du bon côté, le prochain ne pourra qu'être meilleur  presentation ainka :) 3279989430
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 22:59

Javoue t'auras difficilement pire ><
Revenir en haut Aller en bas
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyLun 2 Avr - 23:04

c’était mes derniers 5000  presentation ainka :) 815266858, j'avais déjà fait un tirage la semaine dernière pour fina. 
Bon du coup je vais faire le tour de tout les niveaux voir si je peux pas récupérer quelque lapis sur des objectifs qui m'aurait échappé presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 6:38

Continue plutot l'histoire, tu en récupérera plus vite. Tu reviendra en arrière quand tu n'aura pus rien à faire, et tu te demandera comment tu as pu trouvé tel boss balèze  presentation ainka :) 3072883591

Si tu as un blocage, tu as maintenant mon OK en ami. Faut faire en général la LB ou a la compétence a 54 PM (voir celle à 25 pour les AoE).
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 8:34

Bienvenue @ainka, si tu le souhaites, il doit me rester qques slots amis.
Revenir en haut Aller en bas
Narfello
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Narfello


Messages : 201
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Vous êtes ICI.

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 9:55

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 10:36

Bienvenue a toi !
Bon pour les conseils, je pense que beaucoup de choses ont déjà été dites ^^
Effectivement, je te conseille de te concentrer sur l'histoire cette semaine presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 22:10

alors en avant pour l'histoire!!!! 

merci pour tout vos conseils et cool le rapide tuto pour OK car je savais pas trop l'utiliser :)
Revenir en haut Aller en bas
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 22:14

ah, autre petite question les tickets  EX qui sont distribué dans le "calendrier" ont peut les utiliser n'importe quand? ou il y a des moments ou il plus préférable de les utiliser que d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMar 3 Avr - 22:30

Les tickets Ex ne profitent pas du taux augmenté lors des banniere spécifique donc tu peux les utiliser quand tu veux  presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMer 4 Avr - 0:14

@ainka Bienvenue à toi ! J'ai un Orlandeau à 1130 att, si tu veux m'inviter, mon id est sous mon avatar.  presentation ainka :) 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
ainka
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
ainka


Messages : 376
Date d'inscription : 01/04/2018

presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) EmptyMer 4 Avr - 19:12

merci presentation ainka :) 3067402660 dernière petite question promis après j’arrête (peut être pas, faudra voir ^^) 
les ticket 10+1 ne profite pas non plus du bonus d'apparition ? 

et compte tenu de mon avancé dans l'histoire quand je me concentre sur le up d'un perso pour le moment je fais l'explo de la cote de maranda avec ce perso et un amis, est ce viable ou y-a-t'il bien mieux? (pour rappelle je suis au lac de dorr)

ah.... rater pour la dernière question ... c'est finalement 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation ainka :) Empty
MessageSujet: Re: presentation ainka :)   presentation ainka :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation ainka :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Présentation des chevaliers-
Sauter vers: