TM: 30% HP et auto LB fill rate 200%. Grosse TM pour les persos utilisant leur LB, elle est à faire rien que pour rikku/yan (à moins que GUMI ne dise le contraire le fill rate est cumulable sans limite)
statsHP:4031. La même que sa copine Aranea.
MP: 263. Excellent, presque autant que les healeuses.
ATK: 173. Dans la moyenne.
DEF: 150. Idem
SPR: 162. Idem
Très bons MP le reste est dans la moyenne. A première vue c'est un support.
passifs+10% MP
+20% esquive physique
+50% contre 200% st 3 hits et 80% paralysie
+100% LB fill rate
+20% SPR
+50% mastery gun (tiens je parlais du gun qui donne 30% MP XD)
un dual cast sur ses sorts de dégâts (du moins les plus importants), donc peut mettre un bouclier léger, tiens on a un bouclier qui donne de l'atk :o
sorts36 MP: AOE 55% STOP 2 tours + 100% aveuglement et confusion. WTF en arène askip ça parait fort, ok 2 tours mais c'est largement assez pour tout dégommer. Ajoutez à son contre physique il risque de devenir plus dangereux que Noctis ^^"
2x45MP: AOE 250% 1 hit impéril vent ou ténèbres + silence ou poison. Cool un impéril, et en plus AOE c'est très bon.
54MP: AOE debuff 50% ATK/MAG + 50% chance d'être ciblé. Bon le 50% ciblé osef avec un tank provoke ou juste chimère golem il sera oublié. L'aoe débuff par contre c'est déjà 5% de plus que les autres (si je me trompe pas). C'est très fort niveau support.
45 MP: st 450% 8 hits. Je sais pas les frames mais ça peut être pas mal si on a un tour à rien à faire.
45MP: st 360% 1 hit impéril -60% foudre + 80% paralysie. Un gros impéril foudre, malheureusement on n'a pas de gros chainer foudre...dommage
50MP: 500% 1 hit st. Euh ok on prend toujours...
Bref il m'a l'air d'être plus attaquant finalement, et le double sort explique tout ces MP natifs. Je pense que le mieux est de l'utiliser en TDH surtout qu'on a un build sympa via guns à dispo. Il peut servir à la place d'un support si vous avez la team qui suit, en gros c'est surtout un très bon perso à whales.
LBsa LB: 680/800% AOE 15 hits + 2 effets de statuts au hasard (50%), 20 cristaux.
Franchement c'est pas une LB qu'on va monter. Ni faire un build LB. Elle peut être utile sur certains trials et encore on a Kryla qui fait mieux. C'est vraiment pas fou.
Pour conclure, C'est un perso très fort si vous êtes une whale en le mettant TDH avec un build du style:
TM olive + TM Hayate + TM Amelia + double TM Elfreeda + TM Cloud+ TM Bartz+Adventurer V + TM Shine soit (173+ 150%) + (228+300%)=432+912=1344 ou 1400 avec chimère. Mais le fait qu'il puisse double cast ses sorts ça monte beaucoup plus et revient à:
500+ 60%=800% x2. Sachant qu'il peut être utilisé comme breaker en trial au premier tour. Je connais pas les calculs mais je pense vraiment qu'il est très fort rien que pour son double 800% foudre. Même olive ne fait pas autant avec enchantements, ça revient à un 1600%/tours.
Bref on a enfin un finisher à placer au trial ce qui peut aider à aller plus vite.