| [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) | |
|
+14Setzer loghost37 DelBlorpi limeas guizmowiz King094 Rodolphe Ben Jujulien54 Mezzgora skazma Lilith Kolten Merrick 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Jeu 7 Déc - 19:54 | |
| Bonsoir tout le monde.
Une nouvelle saison veut dire également de nouvelles chimères, qui seront les plus pétées entre celles de Lapis et Paladia?
Le destin nous le dira.
Dernière édition par Merrick le Jeu 7 Déc - 19:59, édité 2 fois |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Jeu 7 Déc - 19:57 | |
| Fenrir: Coucou Loulou- Spoiler:
Obtention:
Vous devrez tout d'abord finir la deuxième Maj de Paladia. Puis parler à Olif qui se trouve dans la même pièce que Duke à Dragonnia.
Invocation (2*): 80% de buff Aoe sur toutes les stats.
Stats Maximales:
Stats 2*(NV 40) HP 4,800 MP 3,000 ATK 5,500 DEF 2,500 MAG 5,500 PSY 2,500 PC 200
Résistances élémentaires:
Glace: +50 %, Lumière: +25% Feu: -50%, Ténèbres: -25%
Résistances aux statuts: Aucun
Rôle: Attaquant Hybride + Support
Conseil: Un loup fort poli rejoint nos rangs. Première chimère du genre, il est aussi bon en attaque qu'en magie, ce qui vous permet de le jouer aussi bien sur un Mage, qu'un Guerrier ou un Hybride. Niveau compétences, rien d'intéressant et de toutes manières il n'a pas beaucoup de PC, contentez vous de lui max son attaque et sa magie. Par ailleurs, il a quelque chose qui le met en vrai bonne posture, c'est son invocation au niveau 2: 80% de buff aoe sur toutes les stats de l'équipe. Par contre, vos tympans seront détruits. Gueuler ne peut pas remplacer totalement une douce mélodie.
Leviathan: Petit saumon frétillant
- Spoiler:
Obtention:
Vous devrez parler à un loup dans la zone basse de Natura à Gungan.
Puis faire une micro-exploration avec une petite histoire avant de l'affronter.
Invocation: Dégâts d'eau magique (3800%) sur tous les ennemis.
Stats Maximales:
Stats 2*(NV 40) HP 7,200 MP 5,700 ATK 5,200 DEF 3,000 MAG 5,900 PSY 3,000 PC 490
Eau: +50%, Vent +25%
Foudre: -50%, Terre: -25%
Résistances aux statuts: Aucunes
Rôle: Attaquant Magique
Conseil: Leviathon, la 3ème des chimères légendaires est enfin arrivée. Il sera principalement utile sur Un Mage grâce à sa bonne stat de Magie et ses tueurs de type magique sur les monstres aquatiques et les fées. En revanche ses stats défensives sont assez basses, un peu étrange vu la muraille qu'on se tape pour le passer 2*. Pour les reste comme d'ahbitude, les attaques actives sont pas folichonnes, donc concentrez sur la montée de sa stat magique et de sa stat de défense pour récupérer les tueurs et vous pouvez monter sa stat de Psy (il y en qu'une pour 5 PC donc vite régler) et par exemple sa stat d'attaque qui est plus que correcte au final pour un éventuel perso hybride ou attaquant car son invocation fait des dégâts plus que satisfaisant.
Phoenix: Pioupiou immortel
- Spoiler:
Obtention:
Vous devrez parler à un Kappa au nord de l'entrée du Village des Kapas pour débloquer le Donjon de Phoenix. C'était pas compliqué.
Invocation: Dégâts magique de feu (820%) sur tous les ennemis et ressuscite tous les alliés KO avec 40% HP.
Stats Maximales:
Stats 2*(NV 40) HP 5,500 MP 4,800 ATK 2,000 DEF 2,800 MAG 3,500 PSY 5,600 PC 360
Feu: +50%, Terre: +25%
Glace: -50%, Vent: -25%
Résistances aux statuts: Aucunes
Rôle: Attaquant Magique/Soigneur
Conseil: Le majestueux oiseau incandescent est arrivé, mais sa 2* est encore assez molle. En attendant vous pourrez déjà profiter de son Tueur (magique) sur les morts vivants et de son curage automatique des altérations d'états. Vous pouvez vous concentrer sur ses stats de MAG, PSY et PM.
Dernière édition par Merrick le Mer 13 Juin - 12:04, édité 14 fois |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Ven 8 Déc - 9:40 | |
| Merci pour cette description ^^ |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| |
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Dim 10 Déc - 18:36 | |
| OK pour moi, FENRIR 2* et maxé, à tester maintenant |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mer 31 Jan - 13:55 | |
| Tite question sur les chimères : j'ai tellement de cristaux que j'utilise les plus petits pour max, & en dernier les magicites (de sorte qu'il en reste énormément), en fait je ne touche quasiment pas au stock de magicites. J'imagine que ça n'a pas d'incidence au final puisque les tableaux sont finis ? |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mer 31 Jan - 14:02 | |
| Non ça ne change rien que tu utilises des magi/mega/supercites (à part la quantité d'XP bien sur) |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Ven 23 Fév - 18:15 | |
| Tiens au passage, je vois que les Gigalithes ont été ajoutées dans l'amélioration des chimères. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Ven 23 Fév - 21:33 | |
| Oui c'était dans le patch ya 2 ou 3 semaines je crois |
|
| |
Jujulien54 Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 12:47 | |
| Une idée de team pour Leviathan ? BOn, j'ai toujours pas UP Fenrir Tetra (je n'y arrive pas) et pas encore testé de nouveau Bahamut ... |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 13:01 | |
| Pour te donner une idée la team que j'ai utilisé était composée de : Basch, Ramza, Yan, Ayaka, OK et OK amis. Une team trial "classique", Basch a quasi tout tanké ! Si tu veux je peux le mettre en lead. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 13:23 | |
| J'ai aucune de ses unités \o/ ^^
Je viens de réussir la première partie, mais la deuxième ... |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 13:35 | |
| Désolé, je suis conscient que cette team n'est pas à la porté de tous |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 13:42 | |
| Pas de soucis :) J'ai réussi le premier palier avec mes double Sakura. J'ose pas tenter le second par contre ... |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:10 | |
| Arf, pas fini l'histoire/pas de nouvelle chimère, grosse gastro depuis ce w-e + le reste...bref à peine le courage pour le raid & les tm. @Jujulien54 puisque tu en parles, pourquoi ne partages-tu pas Sakura SDF ? |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:13 | |
| - Lilith a écrit:
- Sakura SDF ?
Hum, on va peut être plutôt l'appeler BS Sakura Repose toi bien @lilith |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:16 | |
| Je l'ai passé avec Ashe, Rikku, Mystea, Aria, WoL et une GL Sakura amie. Ils étaient tous résistants à la pétrification et avaient le maximum de résistance à l'eau que je pouvais leur donner. Mystea va globalement tout Tanké sur la première phase, la limite de Rikku et d'Aria contrôle le Tsunami. Le problème c'est quand il commence à utiliser sa Bulle de Rage (un ST 2000%) qui met au tapis n'importe quel perso, sauf le Whilelm de @Daisuke. 1 tour sur deux, tu peux taunter avec WoL mais s'il le recaste le tour d'après ...., faut prier que ça tombe pas sur Mystea ou Aria si elles ont pas d'auréole. J'avais également le Bushido-Liberté (Trial Gilgamesh) pour dispel son auto-buff MAG au cas où. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:28 | |
| - Merrick a écrit:
- sa Bulle de Rage (un ST 2000%)
C'est 20 000% en fait Sinon eWoL taunt pendant 3 tours, ça lui laisse le temps pour breaker. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:30 | |
| Je vais tenter !! @Lilith : Bah, je tourne avec une team sans elle pour le moment, donc je partage plus TT en ce moment ... ^^ |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 14:31 | |
| je vais sûrement retenter aussi pour les MC de feu EDIT: Voila, fini cette fois. En 4 tours avec Chow/Yan/Tilith/eWoL/TT+amie.
- Tour 1, Chow cover, eWoL break ATT/MAG, Yan mitigation, Tilith buff stats et TTs activation
- Tour 2, Chow anti-stop, eWoL Taunt, Yan soin + boost LB, Tilith buff elem et TTs DPS
- Tour 3, Chow à DC "soin Max", eWol "soin", Yan "foi" et Tilith "Antivent+" et TTs DPS. Leviathan a lancer un stop sans effet.
- Tour 4, eWoL break PSY et TTs finissent Léviathan
Par contre, je suis très surpris par Chow. 40% d'esquive magique, et pas un seul "Raté" ... |
|
| |
Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 18:01 | |
| - Jujulien54 a écrit:
- Pas de soucis :)
J'ai réussi le premier palier avec mes double Sakura. J'ose pas tenter le second par contre ... faut avouer qu'il cogne fort a mon sens il faut partir sur une team hyper protégée et user des rikku et autres yan pour les revive moi il me degageait souvent plusieurs persos par tour malgré mes anti vent, eau, glace etc... mais n'ayant pas lu le topic avant, j'avais peut etre pas une méthode ultra efficace |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 20:04 | |
| Moi j'ai réussi sans trop de bobos grace surtout à CHOW (merci mon toutou) qui as 90% as pratiquement toujours tanker les degats magiques du boss, sinon Minfilia elle les deux premiers tours buffait la team avec resis eau et glace 100%,Chow double sort soin max et buff att magie + resist stop, et mes chainers habituelles (DV, Orlandeau et un deuxieme DV)...Par contre, j'ai du y aller un peu molo a la fin histoire de remplir tout les objectifs sinon il serai mort avant d'avoir pu le faire. Ah oui et son attaque ST a 2000% de 20k degats, j'avais bien anticiper avant que chow s'est mi un auto aureole un tour avant mais il a succombé au deuxieme 2 tours apres mais avec le buf de minfilia sur l'eau ses degats m'ont a peine fait du 300 500 |
|
| |
guizmowiz Chevaliers de Grandshelt
Messages : 391 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 40 Localisation : Dreamland
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mar 27 Fév - 21:46 | |
| Bon j'ai réussi aussi en 2temps. Team :Ayaka, rikku, wol, Luneth, DV et le chow de king (merci) Je l'ai fini en 37 tours :O pour le kill avec la lb avec quelques moment bien chaud. Gg à tous ceux qui ont eu la deuxieme étoile. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Mer 28 Fév - 19:34 | |
| Coucou,
Tombé 2* 1st try tous objectifs, team (rubans, anti-petrif, peu de anti-resist elem mais Marie): Mystea, WoL, OK, Marie, Ayaka + OK. J'ai regretté être partie avec un deuxième OK (aurais p-e dû mettre ma GLS pour foudre max) mais c'est passé.
Sinon quand vous dites "dégager des persos", c'est éjecter ou kill ? Car aucun perso viré.
ps : aec most wanted basch ! ps2 : bizarre j'ai Wilhem, Chow, mais je n'arrive pas à me séparer de WoL (Chow pas full pots non plus). |
|
| |
limeas Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) Jeu 1 Mar - 7:13 | |
| Je l’ai eu aussi... par contre @Lilith ça fait un moment que mon WoL est sur le banc... Wilhem pour les trials à été tellement bon... Maintenant je test chow a la place de Mystea :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) | |
| |
|
| |
| [Guide] Les Chimère S2 (Paladia) | |
|