Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII : The Zodiac Age

Aller en bas 
+2
Warrius
Jujulien54
6 participants
AuteurMessage
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 12:59

Voilà enfin le portage sur PS4 qui sort dans 10 jours.
C'est un des seuls que je n'avais pas fait car je n'avais pas de PS2.
Est-ce que vous allez le faire/refaire ? Des avis sur ce jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 15:32

Préco depuis un petit moment. 
C'est vraiment pour le plaisir perso, j ai encore une ps2 et le jeu à la maison.
Mais bon la version zodiac est améliorée par rapport à l ancienne version...meilleure amélio pour moi, la possibilité d'accélérer les combat quand tu veux farmer ou chopper un item particulier.
Sinon dernier "bon" final au niveau histoire et trucs annexes à faire. Apres on est rentrés dans l'ère "les graphismes et le fan service avant le contenu" :/
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 15:49

T'es dur je trouve, le dernier était vraiment bon (mis à part le quatuor qui manquait de testostérone !)J'ai vraiment pris plaisir à le finir quasi à fond (j'avoue avoir butté sur Adamankhelone et j'ai pas retenté).

Je vais le prendre de toute façon, pour le faire et passer le temps ^^ Je ne connais pas du tout l'histoire, ni les perso en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 16:07

J'avoue que j'suis un peu dur sur le dernier mais bon avec le monolithe qu'était square sort à l'époque et square enix par la suite... les mecs ils ont la licence FF, Dragon quest et Star Ocean, tu te demandes comment ils ont pu tomber aussi bas...
Le XIII, pas trop mal mais beaucoup trop de couloirs, à part arrivé aux 3/4 du jeu ou tu as enfin le droit de te balader sur l'achète un minimum...
Le XIII 2 , étrangement malgré son histoire complètement foutraque je l'ai préfère à son grand frère.
Lightning Returns, du coup je l'ai même pas fait, pas trouvé le courage...
Le XV, dans l'absolu je l'ai trouvé relativement bien, après y'a du défaut quand même, et pas des moindres... Le pire : couper des morceaux de l'histoire (littéralement) pour foutre du dlc...qui d'ailleurs apparement ont un intérêt plus que limite voire même plutôt mal foutus :/ Le système de jeu en lui-même apporte moins de stratégie que de bourrinisme au final, une fois qu'on a les bonnes armes et tout ce qui va bien. 
Le rush final de l'histoire je ne ferais aucun commentaire, mais même la fin de l'histoire FF8 qui était assez absconse était 1000x meilleure lol. Là, t'as l'impression qu'ils étaient torchés et qu'ils ont écrit les dernières lignes du scénar sur du pq avant de finir le repas ^^

Les invocs ont une classe internationale, ça je suis d'accord. Et le côté "royal" de Noctis sur la fin est assez bien rendu et assumé.
Et le dernier Star Ocean a pas l'air mieux d'ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 16:13

Même avis sur les XIII et consorts. Même si j'ai fais le Returns (pour le fan service). Mais le système du temps qu'il faut déjouer pour faire des quêtes m'a vite gonflé ... Je l'ai rush pour le finir.
Bah le XV, j'étais sceptique au début, mais dans l'ensemble il m'a plus. (surtout le petit big up à Lost ! ^^) La fin, comme tu dis, on en parle pas, useless et sans challenge. J'ai aussi pas mal galérer et faillis exploser mon écran pour faire une quête où tu devais atterrir dans la montagne avec la voiture volante...

Je n'ai jamais fais les star Océan par contre...

Mais je doute qu'un jour Square revienne sur les base du jeu en faisant un bon vieux tour par tour ...
Revenir en haut Aller en bas
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77


Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 18:16

moi je vais me le prendre j'avais arreté les ff apres le 10-2 qui m'a deplus
je pense avoir raté un tres bon ff
mais pas tt de suite je suis sur Kingdom hearts jai fini le 1 bientot fini bbs
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 21:09

Vraiment excellent par contre birth by sleep, l'univers m'a plus fait penser limite à un bon vieux final que les autres KH. Un peu plus sombre. Très très bon souvenir de celui ci.

@jujulien54 si t'as l'occaz fait World of final fantasy sur ps4 (je sais pas si il est sorti sur PC). Un petit jeu fan service sans prétention. Enfin c'est ce que je pensais. (Mélange de capture de mobs et un vrai tour par tour)
Je lui ai mis 70-75h dans la vie, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé sur un univers FF. (à part le remaster ffx mais ça compte pas, c'est un remaster lol)
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 21:21

J'ai saigné le XII, ce souvenir du dragon dans l'arène !

Bon pa contre, le coup des 3 coffres à ne pas ouvrir (dont un au tout début) pour pouvoir avoir la meilleure arme du jeu...tellement abusé
Revenir en haut Aller en bas
finaljul
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier



Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2017

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMar 4 Juil - 22:35

ils veulent pas ressortir les FF5 à 9 en remastérisé?  Final Fantasy XII : The Zodiac Age 2202124406 (J'suis trop jeune pour les 1 au 4 lol)
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMer 5 Juil - 8:31

Ils finiront par céder. Seul problème pour le VII, ils ont perdu le code source à ce qu'il paraît .... Ça me semble gros m'enfin. Du coup faut tout ré développer et non remasterise
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMer 5 Juil - 9:42

@warrius : J'ai test la démo, mais je n'ai pas du tout accroché ... Et pour être franc, vu que je n'ai plus trop l'occas de jouer, je "choisis" mes jeux auxquels je vais jouer.
Donc entre faire un fan service et un Watch dog 2par ex, mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
finaljul
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier



Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2017

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMer 5 Juil - 10:11

daftsider a écrit:
Ils finiront par céder. Seul problème pour le VII, ils ont perdu le code source à ce qu'il paraît .... Ça me semble gros m'enfin. Du coup faut tout ré développer et non remasterise

Effectivement ça me parait impossible de perdre le code source du jeux qui fait connaitre et re-connaitre square dans le monde.
M'enfin si il font une Aeris moins greluche ça me va Final Fantasy XII : The Zodiac Age 2380476076
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age EmptyMer 5 Juil - 12:04

Je l'avais acheté sur PS2 à l'époque mais le système de combat m'avait rebuté. Trop l'habitude des tour par tour à cette époque donc je me le suis fait il y a maintenant 2 ans et j'ai complètement accroché. Je pense me le prendre sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII : The Zodiac Age   Final Fantasy XII : The Zodiac Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII : The Zodiac Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy vos music
» Final Fantasy Mobius
» art work final fantasy
» Final Fantasy IV - Le géant de Babel - 14/10 au 28/10
» Final Fantasy V - Le Grand Pont - 25/11 au 09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Discussions Générales-
Sauter vers: