Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création d'une team (help)

Aller en bas 
+8
Akabrium
gatsu422
daftsider
Walkyries
Merrick
loghost37
Jecht
Valom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:11

Bonjour à tous, j'ai commencé le jeu plutôt récemment et je suis dans une phase où je suis en constante remise en question. Je ne sais pas vraiment quoi faire de mes unités, quelle team je pourrais faire. Il y a une base que j'aimerais garder malgré tout, Cécil et 2x Chizuru car il me semble que c'est plutôt pas mal pour le chaining (mais je prends toutes les idées quand même :p ). Voici une liste des unités viables que je possède :

Cécil
Chizuru x3
Zyrus x3
King x3
Exdeath x2
Setzer x3
Ramza
Dark Fina
Firion
Refia
Mercedes x3
Nine x3
Sozhe x3
Grace x3
Minfillia
Nuage de ténèbres x3
Terra x3
Bartz
Charlotte
Cerius
Y'shtola

Voilà ce que je possède d'intéressant, je pensais aux 2 Chizuru parce qu'il me semble que le chaining n'est pas à prendre à la légère dans ce jeu mais étant plutôt débutant je prendrai tous vos conseils. Cette team est dans une optique de clean au mieux les events à venir :) Merci d'avance pour vos conseils, propositions, et bon jeu à tous Création d'une team (help)  3067402660

Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:16

et la presentation de @valom elle est ou ^^

sinon un build de team ok mais pour ???
arene? pve? trial (chaque trial est different)

pour de l'arene physique 3x setzer + 2 chizuru pas cette semaine vu les restrictions de l'arene
pour l'arene magique 3x zyrus + DF+2 exdeath ^^ vive le double sort ultima ^^

pve fais toi plaisir la difficulte n'est pas au rendez vous !!! prend les persos que tu trouves classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:33

Désolé pour l'instant je n'ai que mon portable de dispo alors j'ai mis le poste avant car pour les présentations j'aime faire un pavé, l'ordinateur s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:34

Valom a écrit:
Désolé pour l'instant je n'ai que mon portable de dispo alors j'ai mis le poste avant car pour les présentations j'aime faire un pavé,  l'ordinateur s'impose !
pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:36

go faire une présentation Création d'une team (help)  3067402660 

Sinon comme ça je dirai que tu devrai te fixer sur la liste d'unités suivantes, après à toi de faire ta propre team tu en auras jamais qui bouge pas sauf arène et encore:
cécil
zyrus
exdeath
setzer
ramza 
dark fina
firion 
refia
minfilia
yshtola

le reste c'est moyen, focalise toi vraiment sur cette liste, pour arène fais toi une team full mages, et farm à fond le raid actuel. Car beaucoup trop de team ont des persos qui esquives toutes les attaques et puis papalymo un des 4* donne une matéria 10% HP et 20% MAGIE qu'il faut avoir le plus possible gratuitement au moins sur ta Dark Fina afin de pas te faire tuer sur un coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:48

Donc d'après toi même Chizuru n'est pas à garder ?
Du moins pas en priorité
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:50

Oups pas vu, mais bon Setzer est arrivé entre temps, il a une chaine plus longue donc fera plus de dégâts avec les %. Mais je préfère laisser un autre te conseiller, ça me parait trop bizarre comme comparaison je ne saurai vraiment pas te dire et je ne veux pas que tu fasses une bêtise surtout que tu débutes.
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 17:53

Une bonne base pour clean tout le contenu SUP ça serait quoi ? En admettant que je peux soit mettre les 2 Setzer ou les 2 Chizuru et à côté Cécil parce que je l'aime vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 18:35

Bonjour Valom, 

Tu peux accompagner ta Team de 2 Setzer + Cecil avec Y'shtola et en fonction des situations Minfilia ou Ramza pour le support. Tu n'aura qu'à prendre un Orlandeau bien costaud en ami et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour clean le contenu SUP.

A côté tu peux te faire une Team Magique avec Cecil en Tank et Y'shtola en Mage Blanc. Dark Fina, Zyrus, Exdeath.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 18:45

j'avais oublié yshtola en effet c'est un excellent perso qui sert à la fois de mage et heal. et avec ses enchantement elle obtient un buff 200% mag et psy. clairement en tant que heal elle surpasse refia même avec dc.
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 22:53

Merci, avec une team magique comme celle présentée je peux faire du chaining aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 23:01

Y'shtola, Zyrus, Dark Fina ont Terre X et Exdeath a Tremblement de Terre. Donc un beau combo élément à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 23:53

tu peux chain meme avec des mages. ok c'est moins impressionnant mais tout aussi efficace
il te faudra un peu d'entrainement mais tu verra tu progresssera plus vite si tu utilises les mecaniques du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 23:55

Oui cette mécanique m'intéresse mais je dois avouer pour l'instant je n'y comprends pas grand chose, je vais essayer de me trouver un petit guide !
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyDim 4 Juin - 23:58

@daisuke il va faire un guide prochainement si t'es à l'aise avec l'anglais on a pas mal de lien ^^
sinon on pourra debrief vite fait ^^
ya le discord du forum si tu veux en parler y'a un gang la bas a ce qu'il se raconte Création d'une team (help)  1160384839
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:13

Je te rappelle @Jecht que tu peux te connecter sur le discord, tu fais donc partie du gang
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:15

oui je peux et j'essai mais en ce moment ca taf severe !!! jsuis mort
@speechless @akabrium si vous pouvez l'inviter. ca recrute dans le gang ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:18

@Valom, si tu veux rejoindre le discord, tag moi ici ou envoie moi un MP Création d'une team (help)  3067402660

je suis plus souvent sur le fofo que Spee ou Aka.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:20

Walkyries a écrit:
@Valom, si tu veux rejoindre le discord, tag moi ici ou envoie moi un MP Création d'une team (help)  3067402660

je suis plus souvent sur le fofo que Spee ou Aka.
t'es passe recruteur la bas aussi Création d'une team (help)  1160384839
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:21

@Jecht, suis rabatteur Création d'une team (help)  2990429425
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 0:40

Création d'une team (help)  3737764075 Création d'une team (help)  1160384839
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyLun 5 Juin - 9:45

Voici mon avis : 

Cécil -> Te sera utile dans la plupart des trials, meme si dans quelques temps devrait sortir WoL 6*
Chizuru x3 -> Bien en arene jusqu'à un certains niveau. A haut niveau les mecs esquive les attaques physique, il faut donc des attaques magiques. Cependant utile si tu veux te lancer dans le farm de TM
Zyrus x3 -> Très bon mage, que ce soit en arène ou contre des dragons
King x3 -> Peut être utile en arène
Exdeath x2 -> Très bon mage pour l'arène. SOn double météor fait des ravages
Setzer x3 -> Utile pour l'arène (+ que chizuru) et pour certains trial il en aidé plus d'un ici
Ramza -> Pour l'instant oublie. Lorsque ses enchantements sortiront (et que tu pourras les faire) alors il te la faudra dans ta team.
Dark Fina -> Surement le meilleur mage (avec Trance Terra que tu n'as pas).
Firion -> Toujours bien d'en avoir un sous la main, ses bonus de dégats lui permette d'être un bon finisher
Refia -> Moi j'adore car elle a vie max, mais elle est viable que si tu peux lui mettre la TM Dual Cast. Autrement il vaut mieux privilégié Y'Shtola
Mercedes x3 -> Bien si tu peux lui faire ses enchantements, mais peut être pas une priorité
Nine x3 -> Useless
Sozhe x3 -> Mix entre attaquant et Tank. Peut être utile mais mieux vaut avoir un pur attaquant ou un pur tank qu'un mix des 2
Grace x3 -> Useless
Minfillia -> En avoir une sous la main est toujours bien pour ses protections élémentaires
Nuage de ténèbres x3 -> A été bien dans le passé, parfois utile sur certains trial. Si tu peux en monter ça sera toujours bien.
Terra x3 -> Useless
Bartz -> Useless
Charlotte -> Useless mais aura une 6* je crois
Cerius -> Useless
Y'shtola -> Ton meilleur soigneur actuellement.




Team d'arene : 3 mages + Setzer + Y'Shtola
Histoire : Y'Shotla + Cecil + DF (ou Zyrus) + Firion + autre DPS
Trial ou event : Selon le trial ou l'event, impossible de faire une généralité.


En espérant t'avoir aidé. Ne prend pas mes explications pour paroles d'évangile, chacun voit le jeu à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Valom
Newbie
Newbie



Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyJeu 8 Juin - 0:27

@Walkyries Oui le discord m'intéresse Création d'une team (help)  3067402660


J'ai eu une belle nouveauté, un Luneth :) Je pense me faire une team avec double Setzer, Luneth, Y'shtola et Cécil, team un peu passe partout pour mon niveau :) Je change juste en mettant Zyrus en arène pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Maintenant je pense garder mes Lapis pour des futures invocations intéressantes :)
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyJeu 8 Juin - 0:56

GG pour ton Luneth !

Aaaaaaaaah...Luneth...j'me souviendrai de ce fameux jour où il est venu me rejoindre ! C'était un vendredi, il était 13h30, magnifique soleil dans l'ciel (oui oui, j'le laisse dans l'ciel, dans l'appart c'est trop dangereux), j'venais de finir de manger puis m'est venu soudainement une envie de faire caca (comme souvent quand j'ai fini de manger). Mais j'avais oublié de lancer FF et donc de faire mon daily pull ! Donc je vais aux toilettes, je lance le jeu avec la certitude d'avoir encore une Rakshasa. (c'était dans mes débuts) Cristal bleu...hé merde...AEC...!!! OMG !!! Je regarde au moins 10 fois tout en poussant, je n'y crois toujours pas, j'appuie...Luneth !!! Bref, ça a été mon 1er AEC, j'me suis libéré d'un sacré poids ce moment là (dans les 2 sens du terme...) et donc pour la petite histoire, depuis ce jour là, je ne fais plus jamais mes dailies pulls en dehors des toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Akabrium
Maitre de Trial
Maitre de Trial
Akabrium


Messages : 713
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  EmptyJeu 8 Juin - 1:57

@Valom je t'en envoyé en mp l'adresse du discord ( pour faire mentir @Walkyries :D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une team (help)  Empty
MessageSujet: Re: Création d'une team (help)    Création d'une team (help)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une team (help)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide creation compo
» Création d’équipe farm et opti
»  conseils Team Aka
» Team Vavitu
» Nouvelle team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: