Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Projet]Classement des unités globales

Aller en bas 
+11
Jecht
Lilith
Walkyries
Kauhren
loghost37
skazma
Speechless
mohim77
Rodolphe
Mezzgora
Daisuke
15 participants
AuteurMessage
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 10:49

Salut!

Bon pour faire bref je compte faire un site de classement des unités globales. On va me dire ouais il y a celui du wiki mais je le trouve pas assez pointilleux. Je compte donc le faire avec plusieurs parties:
-classement des unités selon leur rôles:
*DPS physiques-> chaining + finisher + polyvalents 
*DPS magique -> chaining + finisher + polyvalents
*Support -> Debuff ST + debuff aoe + buff st + buff aoe + debuff elements st + debuff elements aoe + buff elements aoe + buff elements st + mitigation aoe (inclus les lb) + polyvalents
*Heal-> Heal + polyvalents
*Tank-> tank st + tank aoe + polyvalents

-classement avec les enchantements 
-des mises sous spoiler avec le build full opti de chaque persos selon leur rôles ainsi qu'un build 3 TM comme le wiki mais plus opti selon le perso.

Voilà ça va prendre un bon mois minimum je pense je suis encore à prendre les persos sur reddit.

Si quelqu'un souhaite m'épauler pourquoi pas, il suffit de se contacter par mp [Projet]Classement des unités globales  3067402660 
Je mettrai mes progressions du site, que je mettrai une fois complètement fini, pas comme celui de xeleko et compagnie qui sont des copié collé du wiki XD
Revenir en haut Aller en bas
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77


Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 10:57

je trouve super cet idée, c'est beaucoup de taf donc bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 11:05

Je ne suis pas un fan des classements. Mais alors vraiment pas.

Je vais prendre un exemple : Aileen est notée partout comme étant meilleure que Orlandu en tant que chainer. Sauf que 1) Aileen ne chain parfaitement qu'avec elle-même et 2) ne fait vraiment des dégâts que contre les cibles non immun earth (certes, celle-ci ne sont pas nombreuses). Orlandu lui chain parfaitement avec plusieurs unités (Agris, Dark Veritas étant les deux plus gros exemples) et souffre du même problème qu'Aileen sur les cibles immun light.

En somme, les deux sont équivalents sur certains points et ont leur avantages et inconvénients. En somme l'une est meilleure que l'autre sur les bonne cibles à conditions de pouvoir chain avec une autre Aileen et l'autre meilleur que l'autre sur les autres cibles avec des conditions de chains plus simples à réunir.


Ce n'est qu'un exemple mais il illustre bien qu'un classement n'est que très peu d'utilité réel puisque selon les conditions il sera intrinsèquement faux.

Si vraiment tu veux faire un truc utile dans le genre, tu peux faire éventuellement un top sans classer dans le top en expliquant lequel est bon dans telle ou telle situation et lequel le dépassera dans telle ou telle situation, tu peux donner des exemples de stuff à viser pour chacun mais faire un top au sens premier du terme à dire "tel perso est meilleur que les autres", c'est juste par nature faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 11:29

Daisuke a écrit:

un classement n'est que très peu d'utilité réel puisque selon les conditions il sera intrinsèquement faux.
C'est vrai que les paramètres qui influent de façon poussée "la note" qui serait attribuée sont nombreux et prépondérants:

  • Le fight dans laquelle l'unité est utilisée (et pas le type, mais bien le combat particulier).
  • Le stuff à disposition
  • Les autres unités de la team (synergies, frame pour les chains, ...)
  • Le stuff des autres unités de la team
  • L'ami qui fera le fight
  • Le stuff de l'ami qui fera le fight.
  • La capacité du joueur à lancer les compétences avec un timing précis
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 12:05

C'est pour ça que je vais faire plusieurs classements bien plus que le famitsu et oui pour moi en chaining orlandeau est meilleur que aileen mais aileen est meilleure en polyvalente car elle peut tout équiper et profiter des debuff éléments.

là je met vraiment tout selon les rôles détaillé j'ai même mis les persos orienté espers. et le polyvalent je vais pas les mettre les autres suffiront à ce que les gens voient quel perso est adapté à tel trial.

bref ça le prend genre 15 minutes par perso la car je dois tout lire et trier et voir en plus les tm pour faire des build full opti. ça va être difficile...mais je mettrai que les tm globales et mettrai à jour quand une meilleure tm sera disponible.

c'est pour ça que je dis que ça va être très long à faire il va y avoir genre 20 classements différents [Projet]Classement des unités globales  3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 12:20

bon courage !!!!!
(ca va encore me filer la haine de n'avoir ni olive, ni orlandeau, ni fryevia, ni....)
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 12:42

Bah j'ai oublie le classement F2P je me disais bien j'avais oublié un truc mdr. Ca sera basé que sur les 3/4*, aucune 5* sera dedans sauf les gratos comme Yshtola [Projet]Classement des unités globales  3067402660 

Bref pour le moment j'ai tout refait car mes notes étaient bien trop mal foutues du coup là ça donne ça (j'ai pas encore classé c'est juste un listing):
TM:
-Sedona: 40% ATK épée 30% HP bouclier léger -> matéria
-CG sakura: 20% MP 40% MAG +2 LB/tours-> matéria
-Lulu: 21 ATK 120 MAG 20% MP + autobuff 20% MAG -> rod
-Yuna: 19ATK 68 MAG 116 SPR +1 LB/tours->staff
-2B: 130 ATK 20%MP-> katana
-Lasswell V2: 30%HP/ATK +25%lb fill rate-> matéria
- truc:12DEF 30%ATK/MAG 10%esquive et DW katanas->accessoire

Debuff ST:
-Vern:-40% DEF 3 tours
-9S:-50% ATK/DEF -50% MAG/SPR

Debuff ST elements:
-Vern:-50% feu/vent/terre 3 tours
-CG sakura:-50% dark/light/foudre
-9S:-50% feu/foudre/glace/eau/vent/terre

Mitigation:
-9S: AOE 30%

Debuff aoe elements:
-CG sakura: -50% dark/light/foudre

DPS MAGE FINISHER
-CG sakura: 864 AOE 65MP/80% MAG 30% SPR/MP 20% HP
-Yuna: consume 5 orbes de la barre espers-> 2000% hybride MAG/SPR 

ESPERS:
-Yuna: peut invoquer les espers des alliés, 50% esper dégâts 50% stats gagnées par les espers

DPS MAGE CHAINING
-Lulu: 250% AOE 12 hits eau (12 frames) 48MP/30%MP/70%MAG

Heal:
-Yuna: vie 30% soin max auréole 80% 30%MAG/MP/SPR

DPS ATK CHAINING
-2B: 900% st 8 hits 60MP tout les 2 tours/80%ATK/40%HP/DW

DPS ATK FINISHER
-lasswell V2: 600% st et gagne pour un tour:
*850% et auto buff 100% ATK self
*glace/feu 675% debuff feu ou glace -50% (1350% feu ou glace)
->DW katana/GS+40% contre + st 350%/300% lb fill rate 1 tour + 30%HP/MP 60% ATK 20%MAG 10%DEF/SPR

Voilà voilà après c'est que des notes ce sera mieux expliqué car pour le moment c'est vraiment pour avoir les chiffres en gros.
Revenir en haut Aller en bas
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77


Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 12:54

loghost37 a écrit:
Bah j'ai oublie le classement F2P je me disais bien j'avais oublié un truc mdr. Ca sera basé que sur les 3/4*, aucune 5* sera dedans sauf les gratos comme Yshtola [Projet]Classement des unités globales  3067402660 
nickel ca
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 13:19

Hm par contre je comprend pas le concept @Loghost37 , bon en soit des top d'unité ceux déjà en place sont plutôt bien que ce soit le wiki ou celui de Xeleko ( avec leur avantage et inconveniant et si ils sont situationnel) donc tu veux quoi de plus? ^^

Puis là dans ton listing tu mélange, perso, TM , perso JP genre sakura on l'as dans 8 mois lol ( alors que quasi personne est sur la JP hein) bref c'est un peu bordelique, j'ai lu ton post et j'ai absolument rien piger ^^' 

Bref comme dis j'en vois pas vraiment l'utilité étant donné des tier list qui sont plus que suffisante, mais si tu en fais vraiment, fais un truc structuré et laisse tombé les perso Jp on s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma


Messages : 2132
Date d'inscription : 24/01/2017

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 13:28

J'ai rien compris  [Projet]Classement des unités globales  3279989430
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 13:54

Ouais enfin dans ces cas-là autant rien faire XD
Revenir en haut Aller en bas
Kauhren
Lieutenant de la GC
Lieutenant de la GC
Kauhren


Messages : 1653
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 14:00

loghost37 a écrit:
Salut!

Bon pour faire bref je compte faire un site de classement des unités globales.
J'ai pas compris pourquoi tu fais un truc pour la globale avec des unités jap qu'on aura dans 8 mois (si elles sautent pas vu que certaines c'est des colabs spéciales)...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 14:06

Alors d'une c'est imbuvable d'un point de vue présentation.

De deux, mettre des unités que l'on a pas pour le moment est parfaitement ridicule, un classement doit être viable au moment ou on le lit. Il doit donc être remis en cause à chaque bannière.

De trois, faire un classement spécifique F2P, pourquoi, même si nous faisons moins de pull, on peut avoir des 5*.

Bref, tel que tu es parti, oui autant rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 15:51

En Mai fais ce qui te plait.  [Projet]Classement des unités globales  3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 16:01

[Projet]Classement des unités globales  Images?q=tbn:ANd9GcRC5oNDyQn5kk4kDDS8wU2cNxBKSS3b0X3VA-YdgQn9wsIulaEe
Revenir en haut Aller en bas
Astorion
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Astorion


Messages : 658
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : Carcassonne

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 17:58

Bon courage , tu vas en avoir besoin avec le taf que tu vas avoir [Projet]Classement des unités globales  3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 20:11

@Jecht tu m'en passes? :) je vais poser ma tente pas loin
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 20:17

ca  as l'air bien comme discution mais si tu commencais deja par les unités global actuel existantes et non la jap ca serait encore mieux...car en global les unités jap pourront sans doute avoir des aptitudes exclues comme wilhem...et pour l'instant les unités jap on sen fout un peu
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  EmptyLun 29 Mai - 21:09

Brasser de l'air est bien nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet]Classement des unités globales  Empty
MessageSujet: Re: [Projet]Classement des unités globales    [Projet]Classement des unités globales  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet]Classement des unités globales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement d'unités
» Classement des unités en français par Xeleko
» les unites a venir
» Build d'unités
» Eveil des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Le Blabla-
Sauter vers: