Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04

Aller en bas 
+10
Jecht
Effindur
Merrick
loghost37
skazma
King094
Kauhren
Oj
Mezzgora
Walkyries
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 13:52

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 JvPEvKp

12 avril

Nouvelles aptitudes à éveiller



Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 9CsPJCr

[ Voici les aptitudes éveillables ! ]
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 1FzMaNfNouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 JBLV4Eo
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 UTEmsyGNouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 OsQi2P8
Rendez-vous dans le menu d'éveil des aptitudes pour voir quelles sont les autres aptitudes qui peuvent être éveillées !

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 FcL3qVJ

Un monde rempli de nouvelles aventures vous attends dans Final Fantasy Brave Exvius !


Dernière édition par Walkyries le Lun 8 Mai - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 13:53

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 JvPEvKp

12 avril

Nouvelles aptitudes à éveiller


Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 MuTHCok

[ Eveiller les aptitudes d'une unités ]
Les aptitudes éveillables sont des aptitudes qui peuvent devenir encore plus fortes grâce à l'éveil.
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 AspshNr
Les aptitudes éveillables ont une icône de couleur différente sur laquelle le niveau de l'aptitude est affiché.

Les aptitudes innés de vos unités peuvent aussi être éveillées.
Sélectionnez une unité possédant une aptitude éveillable puis choisissez l'aptitude à éveiller.

Des matériaux d'éveil et des gils sont nécessaires pour éveiller une aptitude.
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 78m0TmJ

[ Matériaux d'éveil d'aptitudes ]
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 07flrWX

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 GtifpxJ
La Chambre des gemmes sera accessible à tous les aventuriers !

Rendez-vous dans le Vortex des désirs et entrez dans le donjons événement "la chambre des gemmes" pour collecter des alcrists qui permettront d'éveiller les aptitudes de vos unités !

Les matériaux d'éveil d'aptitudes les plus rares seront disponibles dans les événements à durée limitée, alors restez connectés pour être sûr de n'en rater aucun !

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 WgbYDGg

Un monde rempli de nouvelles aventures vous attends dans Final Fantasy Brave Exvius !


Dernière édition par Walkyries le Mar 11 Avr - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 13:53

J'ai Light et Seven max level donc à voir mais vu tout ce qui vient de tomber, va falloir faire des choix ! Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 2578465048


Dernière édition par Walkyries le Mar 11 Avr - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 13:56

Pas de Cecil et ramza  Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 3279989430
Revenir en haut Aller en bas
Oj
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Oj


Messages : 381
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : Dermlin

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 14:42

Lightning devient bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kauhren
Lieutenant de la GC
Lieutenant de la GC
Kauhren


Messages : 1653
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 15:29

Walkyries a écrit:
J'ai Light et Seven max level donc à voir mais vu tout ce qui vient de tomber, va falloir faire des choix ! Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 2578465048
Il me semble que le débuff éléments de Seven devient bien bien pratique.
C'est que j'ai le choix entre les deux que je voulais up... Je vais commencer par Light ^^
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 15:50

Juste Seven m'interesse...j'ai pas mercedes au max et lightning...bah c'est Lightning
Revenir en haut Aller en bas
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma


Messages : 2132
Date d'inscription : 24/01/2017

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 16:22

Ben moi ce sera que Mercedes, j'ai pas les autres, mais ça peu la boosté un peu plus, je dit pas non :)
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 18:35

Ca va coûter aussi cher que la jap? Car 90 endu...voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 18:39

Je vais faire Rain et Light.

L'aoe bouffe MP de Seven est pas mal pour l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur


Messages : 931
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 18:40

90 endu ???
Revenir en haut Aller en bas
Kauhren
Lieutenant de la GC
Lieutenant de la GC
Kauhren


Messages : 1653
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'univers

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 18:43

loghost37 a écrit:
Ca va coûter aussi cher que la jap? Car 90 endu...voilà quoi
Les gros obtenables qu'en event seront au pull des oeufs dans cet event donc pas tant d'endu ^^ (si j'ai bien compris les plus petits sont pour les unités non 5*).
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 11 Avr - 19:27

Kauhren a écrit:
loghost37 a écrit:
Ca va coûter aussi cher que la jap? Car 90 endu...voilà quoi
Les gros obtenables qu'en event seront au pull des oeufs dans cet event donc pas tant d'endu ^^ (si j'ai bien compris les plus petits sont pour les unités non 5*).
Malheureusement vu l'image, les oeufs ne permettront de choper que les moyens (4*).
Et les petits sont utilisés pour tous les eveils. Plus le perso sera vers 5* natif, et plus le niveau d'éveil sera élevé, plus il faudra de crist.
Pour lid, faut juste des mini et des petits, pour lightning un éveil +2 faudra une certaine quantité des 5 types.

Edit: après lecture de reddit, apparemment on peut avoir les 4* en invoc d'oeuf, et les 6* en achat à l'aubergiste (sûrement contre des oeufs AeC en nombre limité). Du coup, on risque d'avoir le même système qu'au JP: les 6* ne seront plus un problème après quelques roi mog (comme les compos d'éveil 6*), alors que les 5* seront dur à avoir dans le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMer 12 Avr - 10:16

Bon alors les enchantement:
C'est les même que la jap sauf medius et les 5* mais eux osef.
Medius:
Mastery guns: 30%/30%+dw guns
Hyper fire: 100% 2-5 /150% 2_4 donc 300%-600%

Du coup bah...c'est du caca ca vaut pas mieux que light...

Sinon on va avoir que 1 T5 de chaque vs 100 aec par T5 soit 800 aec...C'est génial (hironie bonjour). Va falloir attendre le prochain roi mog pour éveiller...
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 9:09

Up rapide concernant les gigacristaux alias les T4 présents dans le vortex. Sachez qu'on aura des futurs events dans lesquels on aura plus de chance (apparemment beaucoup plus) d'en drop. La source c'est sur jvc des gars de la jp. Donc gardez votre endu toute façon vu le peu de T4 drop c'est débile vaut mieux rank up a fond ou farm les megacristaux pour l'anneau big boss
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 9:12

l'anneau est vraiment hard farm ... c'est pas une priorite pour ma part les tm font deja le taf
sur la jap tu vois peu d'anneau dans les builds BiS ou global ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 9:13

Je l'ai déjà dis à de très nombreuses reprise sur le forum oui... Il y aura les story events qui pourront loot de 1 à 3 mats T4 pour 90 NRG.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 9:18

loghost37 a écrit:
vaut mieux rank up a fond ou farm les megacristaux pour l'anneau big boss
Il me semble avoir vu passer sur reddit qu'on aura des missions à 90 endu où on peut en avoir pas mal.
Je vais rechercher si je retrouve l'info.

Par contre, claquer de l'endu pour du rank up, tout dépend à quel rang on est. Après le rang 100, je suis pas sur que ce soit rentable de choper 2 lvl pour 1 endu au lieu de faire le vortex avec un drop pourri.

De même pour le maxi anneau. Quand tu vois la galère pour choper les compos (quelqu'un ici à ne serait-ce que la moitié des compos???), je suis pas sur que ce soit la peine de le farmer.

EDIT: Oups, on parle des 90 endus ici aussi Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 11:56

moi osef des enchants, j'ai aucune unités qui peuvent etre enchantés a part seven qui vaudrai le coup
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 12:06

King094 a écrit:
moi osef des enchants, j'ai aucune unités qui peuvent etre enchantés a part seven qui vaudrai le coup
Pour l'instant.

On a le même rythme qu'en JP pour l'histoire (dernière maintenance du mois) et les chimères (dernière maintenance du mois tout les 2 mois), donc je suppose qu'on va avoir le même rythme pour les éveils.

C'est à dire 8-10 nouveaux persos à la maintenance de millieu de mois.

Et vu la galère pour avoirs les compos, ça peut servir de les avoir en avance.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 12:42

c'est clair. Et puis on a comme je l'ai déjà rappelé des mini god tiers genre agrias à enchant et qui est pas loin d'orlandeau (ou en tout cas elle a le même st qu'orlandeau donc peut chain avec donc une agrias à 500 atk dw va bourriner comme un orlandeau à 1000 atk en moyenne, la magie du chain *p*).

Et faut pas oublier nos exclues comme medius, certes c'est naze sur lui mais imagine des enchant sur ling, elza ou même tilith. On sait absolument rien avec Gumi, il vaut mieux prévoir tout ça. C'est aussi pour ça que je conseille à tout le monde de choper les T5 le plus possible car à se dire que ouais c'est bon c'est juste un T5 puissance pour une capa bah...on se retrouve avec du retard ^^' Bon ok les T4 sont actuellement chiants et clairement pas rentables, mais au roi mog sérieux on peut tous en avoir au moins 2...même sans nelapa la preuve avec des calculs j'ai vu que j'en aurai 2 voir même 3 si la rng est avec moi sur le reste de l'event.

Bref les enchant sont aussi importants voir plus que les tickets et les pulls car ils permettent de faire devenir un trash tiers en god tiers en général, faut voir la jp qui ont des 4* collant au cul des god tiers natif 5*. Plus le jeu va avancer plus il faudra de la stratégie et clairement les enchantements vont en faire partie. 

Voilà c'était juste mon avis mais dites vous bien que c'est important de prendre un max de T5, et avant tout il vous faut être rang 80 minimum pour les T4 car les runs sont à 90 endurance donc en attendant faut farm rank (oui désolé je me suis mal exprimé^^). Et puis pour les autres bah go farm les T5 Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 3067402660

Car pour ma part j'ai une chiée de persos à enchant c'est abusé: randi Marie Agrias pour les principaux, j'ai pas trop vu les autres mais bon j'ai vu qu'en général c'est les puissance support et gardien à prendre en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 12:57

loghost37 a écrit:
c'est clair. Et puis on a comme je l'ai déjà rappelé des mini god tiers genre agrias à enchant et qui est pas loin d'orlandeau (ou en tout cas elle a le même st qu'orlandeau donc peut chain avec donc une agrias à 500 atk dw va bourriner comme un orlandeau à 1000 atk en moyenne, la magie du chain *p*).

Je vais juste me permettre de te reprendre là dessus... Agrias, avec enhance, à le même sort qu'Orlandu avec quelques % de dégâts en moins, elle ne fera donc JAMAIS les mêmes dégâts qu'un Orlandu à ATK égale. Encore moins avec 500 d'ATK contre 1000. Par contre, oui, elle chainera parfaitement avec Orlandu.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 12:58

loghost37 a écrit:
Et faut pas oublier nos exclues comme medius, certes c'est naze sur lui mais imagine des enchant sur ling, elza ou même tilith.
Petite erreur, Tilith n'est pas une exclue GL et est restée très longtemps la meilleure healeuse JP (en version 6*).
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 14:46

Ah je savais pas pour agrias mea culpa...mais pour l'atk bah avec chain tu feras plus de dégâts qu'avec un orlandeau solo c'est ce que je voulais expliquer ^^'

Et oui pour tilith petite erreur, draculasswell c'est mieux ? (merde si Gumi me lis ça va leur donner des idées... Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 1160384839)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 EmptyMar 25 Avr - 15:08

loghost37 a écrit:
Et oui pour tilith petite erreur, draculasswell c'est mieux ? (merde si Gumi me lis ça va leur donner des idées... Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 1160384839)
Allez, 2e vague, tous les perso Halloween Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 3279989430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 12/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 31/10/19
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 29/08/19
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 20/10
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/03
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 27/09/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Mises à jour officielles-
Sauter vers: