Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit peu d'aide pour un nouveau ?

Aller en bas 
+4
Walkyries
Jecht
hantako
istorias
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 12:16

Bonjour à tous déjà ! 


J'ai commencé le jeu il y a quelques temps, mais sans trop d'investissement (en 3 mois, je n'ai jamais eu le bonus total des connexions sur un mois). 
Mais en comparaisons avec d'autres jeux mobiles et étant fan de la saga FF, le jeu à l'air d'être ce qui se fait de plus complet donc j'ai décidé de m'y mettre un peu plus "sérieusement". 


J'aurai voulu vos conseils sur une équipe potable avec les persos dont je dispose : 

5* : Elza (qui est 6*) maintenant 

4* : Agrias / Chizuru / Snow / WoL / Shadow / Fran / Kefka / Djidane / Rosélia / Vanille / Krile / Shantoto / Exdeath 
       Léo / Gafgarion / Faris / Mercedes / Locke

3* : Bartz / Firion / Charlotte / CoD 



Merci d'avance pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
hantako
Chibi poulpe
Chibi poulpe
hantako


Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : au fond de l'eau avec mon poulpe chéri

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 12:43

alors. déjà bienvenue a toi ^^

ensuite pour ta team t'a deux solutions: team physique ou magiquemais vus ce que tu  as autant partir sur une physique.

une bonne team ce serait
Elza  (pour son gros full break maison)
Chizuru(que tu devras awake en 6* parce que tres puissante)
WOL (il te faut un tank qui a full break en plus donc parfait)
Rosélia (vus que t'as pas mieux en healeur et que crois moi c'est déja bien de l'avoir)
CoD (mais va falloir le monter en 6* pour vraient tirer parti de sa puissance)
et faut pas oublier que CoD et Chizuru apprenent nativement Pluie de coups donc je te les conseils vraiment.

apres vus que t'es en early game et que tu n'a pas beaucoups de recompeses de confiance je te déconseille fortement de faire une team magique vus tout les persos que tu dois up rien que pour ta team physique.

mais apres si tu veux partir sur une team magique tu met :
Elza (pour son full brak monstrueux)
Exdeath( en 6* a double magie noire)
Krille (qui possede aussi doublemagie noire)
Kefka
Roselia

Mais ta team physique seras toujous plus rentable(Sauf Event ou Boss en particulllier et surtout l'arene)
dis toi que tous les personnages que tu possède qui ont leurs 6* LES MONTER TU DOIS

voila une petite idée de ce que tu pourrais faire avec tes perso actuels mais mon conseil focus toi sur la team physique

Bon Courage Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  361622631
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 13:05

Merci pour ton message et tes conseils ! :) 

Je comptais effectivement partir sur une team physique (niveau look, je préfère ces unités). 

J'ai juste une question sur les TM. 

A priori dual wield est un must-have. Sachant que j'ai djidane (4*) et 3 autres mais en 3* est-ce une bonne chose de farm pour l'avoir ? 
Si oui, est-ce utlile d'en farm plusieurs ?


Question bonus à propos du Full Break, jouant aussi à FFRK, j'imagine que c'est une technique qui débuff l'ennemi (ou alors j'ai tout faux) ?
Revenir en haut Aller en bas
hantako
Chibi poulpe
Chibi poulpe
hantako


Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : au fond de l'eau avec mon poulpe chéri

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 13:18

premiere chose OUI tu as raison DulWield est un must have absolu dans ffbe
franchement en avoir 2 c'est bien 3 ce serait pour le confort mais oui farme les car ça te seras utile pour chiz cod elza... oubli ps aussi que cette competence te permet de taper deux fois sur quasiment tout tes sorts physiques ça veux dire que par exemple avec chiz ou CoD tu fais plue de coups tu tape pas 4 fois mais 8 fois.
Le FULL BREAK dans FFBE reduit ATK/DEF/MAG/PSY de 30% dis toi que vus que tu as Elza tu as le débuff le plus fort du jeux vus qu'elza débuff DEF/PSY  a 50% (psy = resistance magique. et chez les healur plus ya de la psy plus ça soigne sévere ^^
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 13:39

De nouveau merci pour ta réponse ! 

Allez, une dernière question pour la route : 

J'ai cru comprendre pour farm les TM, le meilleur moyen est de chain le premier stage (qui coûte ç1 d'endu) et prier pour que ça proc. En faisant cela, il faut compter cbm de mois ??
Revenir en haut Aller en bas
hantako
Chibi poulpe
Chibi poulpe
hantako


Messages : 331
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : au fond de l'eau avec mon poulpe chéri

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 17 Déc - 13:55

alors hum pour ça le moin embétant et cela n'engage que moi c'est de faire des macro grace a Memu
ça ira plus vite si tu laisse tourner le pc tkt suur youtube Xeleko (streamer de brave exvius) a fait une videos dessus
mais manuellement ça prend apeu pres un mois et demi en étant au taquet
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 11:08

Yop, 

Après mon petit tirage du jour j'ai récup' Cécil (seulement 3*) mais il monte doucement.  

Ne serait-il donc pas mieux de le passer en tank à la place de WoL ? et prendre Agrias en support (pour son FB) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 11:13

oui cecil est un excellent tank mais garde wol sous la main car des qu'il passe 6* tu pourra enlever cecil
pour agrias il/elle a de meilleur stats que vaan donc c'est judicieux de switch
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 11:19

WoL serait meilleur de Cecil en 6* ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 11:39

D'un point de vue tank, apparemment oui mais si tu veux faire aussi du Heal, non !

Voici ses stats en 6* sur JP (traducteur de page requis) : http://altema.jp/ffbe/chara/201
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 12:02

Personnellement je jouerais Cecil et WoL dans la même team, ils se complètent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 18 Déc - 13:16

je sais pas si je mettrai les 2 ensemble vu que tilith 6* sortira tres peu de temps apres
je ne dirai pas qu'il est meilleur que cecil ils sont un peu different
WoL possede un raise que cecil n'a pas
cecil heal alors que wol non
wol buff att/def 45% sur 5tours alors que cecil uniquement sur LB (mais facilement spammable)et sur 3t
wol possede full break
cecil immune lumiere

au final wol=tank/off tank
           cecil= tank/healer/
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyLun 19 Déc - 21:08

Yop, 


Quelques petites questions supplémentaires :

- Je n'ai pas encore fini le mode story mais y'a-t-il des choses intéressantes à récupérer lors de ce dernier ? 

- Les quartz étoilé c'est pas un peu une blague ?? (quand je vois la rareté des objets et ce que donne le gros chocobo contre...) 

- J'entends bcp parler des Trials, est-ce que ça a un rapport avec les Vortex des épreuves ? 
(et y'a-t-il des items intéressants dessus ?)  


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyLun 19 Déc - 21:20

donc :

oui surtout dans les explorations golem staff etc etc voir le guide des coffres de @merrick
mate ses topics dans la section "guide" tu vera tout ce qui peut etre obtenu

les quartz non ce n'est pas une blague mais faut juste etre judicieux dans ses achats
il ne faut pas tout acheter !!! les boucles d'oreilles (20% mag) est prioritaire de memoire le reste tu peux t'en passer merrick a aussi fait un guide la dessus !!!

oui les trials c'est dans la partie du vortex chambre de l'avenement  (ressurection c'est une fois que t'as battu le trial une fois)
le premier est le dragon blanc qui se trouve a l'endroit ou ya le roi mog (cherche sur la carte)
des objets interessant ??? heureusement meme masamune (+61 atk katana) armure , mace pour cod
arc etc etc

sinon bonne lecture ^^https://bravexvius.forumgratuit.fr/f10-guides
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyLun 19 Déc - 21:24

ah oui l'event actuel donne des quartz si tu arrives a la fin !!! l'arene en donne 1/jours les recompenses arene on peut en trouver aussi
dans les villes/explo yen a aussi
et des fois gumi fais des offres avec quartz dedans desole j'avais oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyJeu 22 Déc - 20:04

Yop ! 

Des petites question sup' : 

 - Je vais pouvoir passer un deuxième perso 6*, les deux candidats sont Chizuru ou Cecil. 
Pour avancer (sachant que je ne suis que Rang 32) quel serait le meilleur choix ? 

 - Je n'ai débloqué que deux chimères pour le moment (Siren & Shiva) quel est le vrai intêret des chimères ?? ?


- Y-t-il un intérêt à garder trois Chizuru ? (ou je peux food la 3ème) ?
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyJeu 22 Déc - 20:31

as tu déja un tank maxé ? sinon monte cécil en premier ou maxe les 2 a toi de voir

les chimères donne un léger pourcentages de stats en plus attaque mana psy etc je t 'invite à lire le guide des chimères que tu trouvera sur ce forum

pour tes 3 chizuru oui monte les car si tu manque de gros dps genre luneth gilgamesh luneth etc... sa te seras utile
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyJeu 22 Déc - 21:08

tu as shiva et pas ifrit et golem ?? Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  249452148 
ifrit meilleur chimere pour les dps avec golem !!!
je serai toi si tu as eu shiva les 2 autres se situe avant shiva dc ca devrait passer

comme dit fanterra merrick a fait les guides sur toutes les chimeres bonne lecture xd

et pour chizu je plussoie bitchy xd
tu n'auras pas forcement le meilleur katana pour les 3 mais pas la peine
ya un sabre qui s'apelle kazekiri https://exviuswiki.com/Kazekiri
il possede l'element vent donc en arene 3 chizu qui lance la meme attaque avec le meme element c'est op ^^ (ne t'inquiete pas de son attaque basse l'arene est capé a 999 degats mais le chain element permet de depasser cette limite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 24 Déc - 11:23

Via une invoc journalière, j'ai choppé Refia. 

A priori, c'est un healer sympa, pensez-vous que je devrais remplacer Roselia par cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptySam 24 Déc - 11:43

best healer jusqua tilith 6*
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 25 Déc - 10:52

Petit papa Noël m'a apporté un Noctis, c'est plutôt cool, mais est-ce qu'il vaut vraiment le coup sachant que je n'ai pas un équipement de ouf à lui mettre, et aucun des supra TM (genre DW, ect)?? 

Je pensais du coup me faire une équipe de ce style : Elza / Cecil / Refia / Noctis / Agrias 


Et j'ai une petite question sup' : 

Comment marche le "stacking" des débuff sur les ennemis ? 
Je m'explique : 

Agrias a FB (donc toutes les stats) et Elza un Break uniquement sur deux stats, mais plus puissant. 

Si Elza utilise son break en premier puis Agrias utilise le sien, est-ce que FB va "écraser" celui d'Elza ? Ou alors comme il est plus puissant, le FB ne fera que réduire des deux autres stats ? 

J'espère avoir été clair sur cette quesion. 

PS : JOYEUX NOEL !! :)
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyMer 28 Déc - 12:21

Petit up :p
Revenir en haut Aller en bas
Astorion
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Astorion


Messages : 658
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : Carcassonne

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyMer 28 Déc - 12:27

Ta compos est très bien même si tu n'as pas de tm , Noctis est un couteau suisse compétent (je mettrai Exdeath à la place d'Agria si pas besoin de full break mais ça c'est personnel Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  3067402660  ).
Pour ta question , c'est toujours le meilleur % qui reste sur les ennemis en debuff ou sur nos unités en buff ! voilou Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  3067402660
Revenir en haut Aller en bas
istorias
Moogle
Moogle
istorias


Messages : 86
Date d'inscription : 17/12/2016

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyMer 28 Déc - 18:09

Merci pour ton retour ! :) 

Exdeath n'est encore que 4* donc je le mettais déjà pour qu'il prenne un peu d'XP à la place d'Agrias (qui est lvl max). 

Mais c'est vrai que sur les boss Agrias et son FB aide bien. 

Je viens de passer Noctis 6* et même si il a 0TM et un stuff de migrant il a un skillset sympa. 

Pour le break, je n'ai pas a "timer" les attaques alors, c'est déjà ça de moins à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  EmptyDim 1 Jan - 19:41

pour le stack les buffs superieur ecrase les autres buffs du meme style
donc pour ton cas elza ecrasera les stats du fb de agrias mais pas ceux qui ne sont pas en commun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d'aide pour un nouveau ?    Un petit peu d'aide pour un nouveau ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu d'aide pour un nouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pésentation du petit nouveau
» Un nouveau de plus !
» Présentation d'un nouveau
» Nouveau sang
» Suis nouveau :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: