Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Les Gros Chocobos

Aller en bas 
+13
Ben
Astorion
Ethernum
Elzor
Sey
Speechless
loghost37
molikul
Zedus
King094
Akabrium
Jecht
Merrick
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 12:58

Bonjour,

Parce qu'on en fait jamais assez, voilà un nouveau petit guide qui j'espère vous plaira. 

Pour ceux qui se demanderaient encore à quoi servent les Quartz Étoilés qu'on trouve un peu partout pendant l'aventure, vous trouverez la réponse ci-dessous.

Ces derniers servent à faire des trocs avec les gros dindons de la même façon que nous le faisons avec le Roi Mog. La seule différence c'est qu'en plus ils se cachent les vilains.

Le premier se cache au Village secret de Marlo sur l'Île de Lanzelt (référez vous aux guides quêtes et explorations (Pic Croc de Loup).

[Guide] Les Gros Chocobos Treasure_Map-Lost_Village_of_Marlo

La carte ci-dessus vous indique ou se trouve le passage secret (Star Quartz Exchange).

Les objets proposés sont les suivants:


[Guide] Les Gros Chocobos Img_0215

Bon que peux t'on dire de ce premier chocobo: bah c'est pas toi qui va nous ruiner Coco. 

On va la faire courte, rien de particulièrement intéressant. Hormis si vous êtes un collectionneur, les équipements sont faibles et très vite dépassés. A la rigueur la Tenue Noire est cool pour un second perso physique si vous n'avez que l'Armure Ceinture Noire (+8 attaque, +24 défense), mais mieux vaut économiser.

---

Le deuxième gros chocobo se trouve sur le Continent de Dinardo à la Ville de Koltz:

[Guide] Les Gros Chocobos Treasure_Map-Town_of_Kolts

Passage secret, ferme aux Chocobos, Fat Chocobo, ça semble assez évident.

Alors qu'est ce qui qui nous propose celui là:

[Guide] Les Gros Chocobos Img_0217

[Guide] Les Gros Chocobos Img_0218

Là on commence à parler, pas mal de trucs à prendre:

Bon la plupart des équipements, vous les avez déjà et ptêtre même vendus, alors on va parler des trois nouveautés:

L’accessoire Ceinture Noire: un équipement plutôt intéressant pour les Tanks, elle vous accorde non seulement un bon bonus de défense mais en plus vous donne la capacité de contrer les attaques. 

L'accessoire Bracelet Runique: Vous noterez que j'en ai pris deux. Est ce que ça valait le coup de claquer 80 Quartz Étoilés? Absolument! .... pas. Mais c'est à ça qu'on sert les vieux, vous permettre de pas refaire les mêmes erreurs que nous. L'accessoire est utile c'est sur, mais vous aurez le Brassard en or qui vous donne 30 PM et si on rajoute les pots de croissance, ça fait cher le +20 PM.

L’accessoire Boucles d'oreilles: Votre Exdeath a toujours rêver d'exprimer la féminité qui est en lui? Cet accessoire en double lui accordera un joli +40% en magie. Par contre les 100 Quartz Étoilés ça fait mal.

---

Le troisième Gros Chocobo se trouve au Village d'Amore sur le continent d'Olderion:

[Guide] Les Gros Chocobos Treasure_Map-Town_of_Amore

Il se cache dans sa grotte et il a bien raison.

Ce qu'il propose:

[Guide] Les Gros Chocobos Img_0220

Bon une chose est sur, il a envie de nous mettre sur la paille.

Commençons par le plus intéressant, le Bouclier de Force. Il donne 4 points de plus en défense que les autres boucliers élémentaires et vous offre +10% en résistance élémentaire au Feu, Glace, Foudre. Joli joujou le boubou. Prenez le.

La Matéria Sceptre: Comme toutes les Matérias du même genre, elle peut être utile. Mais à 200 Quartz Étoilés, on attend plus que peut-être. A voir si un jour on commence à en choper plus, ce pourrait être un échange décent.

Le Mog de Confiance: Ouais trop bien je le veux! Retour à la réalité, magic is gone, 300 Quartz Étoilés dans le fondement. La PLS est inter-dimensionnelle. Je t'aurais un jour peut-être ....

Zoldaad - Ville dévastée:

[Guide] Les Gros Chocobos Screen14

Le Bracelet de paix: Def +1, Psy +5: réduit les chances de faire des rencontres aléatoires dans les explorations. On en a déjà un, je ne sais pas si on peut cumuler les effets et ça coûte 20 Quartz Etoilé. A vous de voir.

La Lance Sacrée: On l'avait déjà eu en version nerfée à 60 Attaque avec le bug de la salle des coffres de Grandshelt. A 82 Attaque, elle vaut déjà un peu plus le coup. Elle a l'affinité Lumière et coûte 100 Quartz.

La Matéria Tueur: 50% de dégâts en plus contre les humains, on sait à quel point c'est efficace. Par contre elle coûte 200 Quartz Etoilé et on ne peut en avoir qu'une. Dommage.

Le Mog de Confiance: Toujours 300 Quartz Etoilé dans ton fondement.

Mysidia - Repaire Secret des Mages:

[Guide] Les Gros Chocobos 76cd234bc1944952af5676750d833c83

L'Auto-Refresh: Technique utile on le sait bien, mais bouffer un slot de Matéria pour 200 Quartz Etoilé, on s'en passera. 

La Sphère de Sécurité: Petit accessoire à 50 Quartz Etoilé qui protège contre l'effet Mort et Pétrification. 

Le Capuchon de Chat: Bon petit couvre-chef à 100 Quartz Etoilé qui donne 25 en Magie et en Psy ainsi que 20% de résistance élémentaire (Glace/Feu/Foudre/Lumière). Il vaut son prix.

Le Mog de Confiance: 300 Quartz Etoilé, on sait déjà où on peut se le mettre en attendant.


Gronoa - Village de Duggle:

[Guide] Les Gros Chocobos Dugglevillage2

La Corne du Dragon des Vents: 50 Quartz Etoilé pour un accessoire qui donne 3 DEF et la capacité Saut. Je crains qu'il ne doit guère utile.

Le Bouclier Genji: L'objet phare de ce chocobo, 100 Quartz pour 50 DEF, 25 PSY Et une résistance à 100% à l'effet Mort, parfait pour les Tanks.

La Matéria Soin Max: A 200 Quartz, ce n'est pas une priorité, même si éventuellement utile en soin secondaire sur un perso support pouvant l'équiper. 

Le Mog de Confiance 10%: Les bons vieux 300 Quartz qui font mal.

Continent Flottant - Ville des Mogs

Matéria récupération de PM: A 50 Quartz, autant s'équiper d'Ether et Tentes pour les explorations. Rien à dire de plus.

Le Sceptre du Référé: ATK +9, MAG +81, PM +20%. Un très bon sceptre pour 100 Quartz. Objet phare de ce Chocobo.

La Matéria Harpes: 200 Quartz pour équiper des harpes, malheureusement trop coûteuse et situationnelle. 

Le Mog de Confiance 10%: Les éternels 300 Quartz qui rentrent dans ton canal.


Dernière édition par Merrick le Mer 21 Juin - 22:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 13:00

merci @merrick tu peux le passer en "note"
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 14:00

Et voilà, c'est fait chef.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 14:12

Merrick a écrit:
Et voilà, c'est fait chef.
c'est pas moi le chef !!! [Guide] Les Gros Chocobos 1160384839 [Guide] Les Gros Chocobos 1160384839
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 14:29

Ton statut d'admin fait que tu restes mon supérieur hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Akabrium
Maitre de Trial
Maitre de Trial
Akabrium


Messages : 713
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 14:31

il vaut le coup le mog à 300 Quartz ??
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 14:34

Akabrium a écrit:
il vaut le coup le mog à 300 Quartz  ??
t'as les 300 quartz ??? xd
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 16:03

Je me demande d'ailleurs si ils comptent augmenter le drop des quartz ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zedus
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Zedus


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Kripton

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 16:41

@King094

Ils ne sont pas à 8 au niveau rareté pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akabrium
Maitre de Trial
Maitre de Trial
Akabrium


Messages : 713
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 16:56

je dois en avoir 11X par la mais à savoir je garde tout pour prendre le mog ou je garde pour les futur gros Chocobo ^^
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 4 Déc - 17:53

je soupconne de futurs TM dispo en achat de quartz pour les f2p chez le gros chocobo....
Deja equip sceptre, le prochain sera Tueur à 200 ... j'imagine un dual wield a 500...

Tenez pour vous le prochain gros chocobo dans la ville détruite : 

Trust Moogle300
Man Eater200
Holy Lance (Atk+92, Holy)100
Charm Bangle (Def+1 SPR+5, Reduce Encounter rate)20
Elixir5
Phoenix Down
Revenir en haut Aller en bas
molikul
Moogle
Moogle
molikul


Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 32
Localisation : lyon la ville des lumieres

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 13:38

wow merci pour ce guide effectivement je ne savais pas a quoi servait tous ces quartz ! je vais économiser encore un peu et merci !
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 14:24

Je veux la lance *p*
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 18:42

La fameuse Lance qu'on a eu pendant 1-2 semaines dans notre inventaire x)
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 19:13

Stylé ! je savais même pas qu'il y avait un gros chocobo a Olderion xD bon j'irais cherché sceptre pour ma tilith avant qu'elle ai sa 6*
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 19:15

@Speechless: Mieux vaut farmer la TM de Roselia pour Tilith.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 19:16

Merrick a écrit:
@Speechless: Mieux vaut farmer la TM de Roselia pour Tilith.
Si j'ai une rosélia d'ici là lol .. Jamais pull encore
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 19:41

Hum...sceptre pour une healeuse c'est nul. Un 10% spr est largement mieux ^^

Après tueur...je crois pas le prendre enfin ca dépendra déjà je vais prendre la lance ca c'est clair avoir une tm gratos ca le fait (même si 300 quartz c'est beaucoup ca reste gratos).

Mais j'avoue une dw...*p*
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Sey


Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : Toulouse

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 20:36

Merci Merrick pour ce guide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elzor
Moogle
Moogle
Elzor


Messages : 61
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 32

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyLun 5 Déc - 21:04

Tout le monde sur Reddit conseille de garder ses SQ pour le man-eater à 200SQ.

Pour Tilith la SPR ne sert à rien vu que ses heal sont à valeur fixe. Par contre une future materia pour équiper les boucliers légers sortira sur un prochain chocobo et là ça peut être intéressant pour lui augmenter sa défense.

Pour les Moogles, faut juste oublier :)
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyMar 24 Jan - 19:47

coucou dites moi la ville detruite ou se trouve le gros chocobo qui detient la lance sacrée, est diponible ou pas? ou ca sera dans la prochaine maj ?
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyMar 24 Jan - 20:18

Prochaine Maj.
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptySam 4 Fév - 20:56

Eh beh, depuis les Quartz Etoilé sont devenus moins rares, je peux presque prendre le Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Ethernum
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Ethernum


Messages : 442
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : 地獄

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptySam 4 Fév - 21:30

Je peux prendre le mog depuis aujourd'hui...
Avec le temps, y va y avoir de plus en plus de quartz.
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos EmptyDim 5 Fév - 14:23

je suis rendu a 200 quartz sans compter ceux du mog...mais je vais les garder pour la lance sacrée et peut etre une 2eme boucle d'oreille a voir....je prefere choper les mogs chez le roi..ca coute trop cher en quartz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Les Gros Chocobos Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les Gros Chocobos   [Guide] Les Gros Chocobos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Les Gros Chocobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les Villes
» Guide vidéo (JAP)
» [Guide]: Les Quêtes
» guide des enchantements
» [Guide] Les Explorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: