Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Les pots de limite + croissance des stats

Aller en bas 
+20
Effindur
Doomfinal
Ben
fanterra
Ethernum
King094
Nash
Chelanger
Akabrium
Machombre
loghost37
Speechless
Astorion
Jecht
Lilith
Mezzgora
kirito
Ashex
Sey
Merrick
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:18

Bonsoir,

Avec la récente mise à jour, des gentils pots ont fait leur apparition. Vous connaissiez déjà les mini pots de limite, maintenant il y en a d'autres types et des plus rares.

La question à se poser est : c'est bien sympa mais sur qui je dois les utiliser?

N’hésitez pas à consulter le Wiki ou reddit pour connaître les upgrades max de chaque perso. 

https://exviuswiki.com/Unit_List
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units

Commençons par les pots de limite:

-Mini: 100 points de limite supplémentaires
-Normal: 3000 points de limite supplémentaires
-Roi: 10 000 points de limite supplémentaires

Les limites ont perdu de leur charme depuis que les 6* sont arrivées. Hormis quelques exceptions (chez les mages), le skill set d'un perso est bien souvent plus intéressant que sa limite.

Cependant, il reste les inégalable limite de support et c'est celles là que vous devez entraîner en priorité.

Choix principal: Cecil. Pas besoin de vous dire pourquoi une limite qui augmente la Psy et la Défense ainsi que l'Attaque à l'éveil 6* est énorme. Ainsi que Noctis qui fait pareil avec la Magie en plus et colle une praline astronomique (très longue à remplir cependant).

Choix secondaires: Ramza, Refia. Ils ont des buffs stats corrects.

Choix de repli: Lenna. Un aoe heal et un buff en magie, c'est mieux que rien.


Dernière édition par Merrick le Sam 25 Mar - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:28

Les pots d'attaque:

Mini: 1 point d'attaque
Normal: 5 points d'attaque
Grand: 10 points d'attaque

A impérativement caler sur vos mages, ces pots seront d'exc... bon ok c'est pour vos Dps.

Deux choix s'offre à vous: les garder ou les utiliser dès maintenant. Si vous n'avez pas un des dps 6* (CoD y compris), vous pouvez quand même les utiliser en avance sur les futurs dps 6*qui sont: Bartz, Firion, Garland, Chizuru, Lasswell (mais celui là je conseille moyennement vu son intérêt en 5*).

Choix principal: Noctis, Pink Cloud, Luneth , DK Ghotopouf, Delitzouille, Le moule à gaufre de BF et tout ce qui peut coller de grosses pralines.

Choix secondaires: Tout le reste qui tape correctement.


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:29

Les pots de vie:

Mini: 10 PV
Normal: 30 PV
Roi: 50 PV

Les PV c'est pratique sur les persos que vous voulez garder le plus longtemps sur le terrain. Principalement votre Tank qui s'en prend plein la figure, votre Dps que vous voulez garder sur le terrain et à la rigueur vos mages même si ça n'améliorera pas vraiment leur durabilité.

Choix principal: Cecil, Noctis (You know what i mean), Dps et Tanks principaux.
Choix secondaires: les mages.


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:30

Les pots de défense:

Mini: 1 point de défense.
Normal: 5 points de défense.
Grand: 10 points de défense.

Pour le coup c'est pas compliqué, c'est ceux qui encaissent les dégâts physiques qui mangent, donc les Tanks. Voir votre Dps si votre Tank tombait avant que sa mission soit accomplie.

Choix principal: Cecil, Tank principal, Noctis.
Choix secondaire: Dps principal.


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:31

Les pots d'intelligence:

Mini: 1 point de magie
Normal: 5 points de magie
Grand: 10 points de magie


A mettre sur vos mages noirs. C'est tout. Mais quand même je ne saurais que vivement vous conseillez de bien choisir lesquels. Exdeath même s'il vous semble à la traîne comparé à Kefka et Arc sera pourtant l'un des premiers mages noirs  et fait toujours parti des meilleurs même actuellement dans la version japonaise.

Choix principal: Exdeath et Noctis.
Choix secondaires: Les autres mages.


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:31

Les pots de magie: (Très très intelligent cette traduction)

Mini: 5 PM
Normal: 10 PM
Grand: 15 PM

C'est d'autant plus drôle que c'est les personnages qui ne sont pas des mages qui en ont le plus besoin en fait. Votre Luneth et votre Lightning ils ont du mal à caster à répition leur Trancher et Charge Eclair à 45 PM hein?

Choix Principal: Luneth, Lightning, Noctis, bref les gros DPS.
Choix secondaires: Tout perso dont la technique principale est trop manavore
Choix de repli: Un mage. Ils font que caster des sorts donc autant leur donner le moyen de le faire.


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 22:32

Les pots d'esprits:

Mini: 1 point de psy
Normal: 5 points de psy
Grand: 10 points de psy


La psy est une statistiques intéressante. Elle représente non seulement la puissance des soins et techniques de magie blanche mais aussi la résistance. C'est pourquoi un mage blanc n'est pas nécessairement le choix unique de ces pots. Votre Tank gère les attaques physiques comme pas deux, mais les attaques magiques, il apprécie moins.

Choix principal: Cecil (oui encore lui, mais en même temps c'est un Tank avec Soin max les amis), Refia, Tilith, Noctis
Choix secondaire: Autre Tank ou Dps avec des capacités de magie blanche.

Bon jeu à tous!


Dernière édition par Merrick le Ven 3 Fév - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Sey


Messages : 218
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : Toulouse

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMar 15 Nov - 23:21

Merci bien Merrick pour ce topic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ashex
**********************
**********************
Ashex


Messages : 771
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 31
Localisation : sur mon téléphone

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMer 16 Nov - 2:57

En résumé tous sur Cecil il est craqué ce perso [Guide] Les pots de limite + croissance des stats 3067402660

Bravo pour ton guide merrick :)
Revenir en haut Aller en bas
kirito
Maitre de RNGsus
Maitre de RNGsus
kirito


Messages : 301
Date d'inscription : 19/10/2016
Localisation : Balamb Garden

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMer 16 Nov - 7:43

Merci Merci Merrick, je ne savais pas sur qui utiliser les limites [Guide] Les pots de limite + croissance des stats 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMer 16 Nov - 9:15

Petite info supplémentaire sur les pots (si vous n'êtes pas au courant):

Chaque stat de chaque perso à un maximum d'augmentation possible (selon leur niveau d'éveil).
Par exemple, Cecil 6* pourra avoir sa vie augmentée de 390 PV maximum (de mémoire ...).

Ce qui veut également dire (info reddit), qu'on peut essayer de lui mettre un pot de vie 50PV alors qu'il est à +380... et on "perd" ainsi un bonus de +40PV... une fois à +390, on ne peut plus rien lui mettre.

J'ai cru comprendre qu'en version JP ces infos sont indiquées dans le profil du perso, mais par pour nous, alors faites gaffe et comptez bien [Guide] Les pots de limite + croissance des stats 3067402660

Les buffs maxs sont sur le wiki ou reddit
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMer 16 Nov - 11:25

Merci, jusqu'ici tout est bon. ET je viens Enfin de choper Exdeath tout à l'heure, à lui les pots d'intelligence ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyMer 16 Nov - 21:57

@Mezzgora: Merci. 

D'ailleurs les éveils des persos rentrent en compte aussi, on ne peut pas améliorer une 5* autant qu'une 6*.

Je passerai mettre les stats des persos importants quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 1:12

Encore merci pour toutes ces précisions. :)

@Merrick : tu penses qu'il vaut mieux qu' Exdeath soit maxé pour le gaver de pots ? Il en a eu un mais il est toujours 3* niv 8.

Je vais surveiller ce post, beaucoup de questions encore. [Guide] Les pots de limite + croissance des stats 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 9:17

@lilith non tu peux utiliser les pots maintenant pas  besoin d'attendre qu'il soit maxee les stats bonus seront identiques si tu l'eveil (ca c'est sympa) *3 atk +7 //eveil//4* atk +7
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 15:25

Merki, y a plus qu'à alors. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Astorion
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Astorion


Messages : 658
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 43
Localisation : Carcassonne

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 17:58

Super tuto , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 18:28

C'est worth it de mettre les pot d'attaque sur mon DKC?
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 18:51

Dkc a mz plus d'attaque actuellement et sur le Japon aussi (enfin il est le meilleur top mid si tu veux) après faut juste lui foutre pluie de coups comète toussa ^^

C'est plus intéressant et intelligent en tout cas de mettre sur lui que CoD qui a pas de place abilites (donc on peut pas combler ses défauts c'est pire que pas pouvoir mettre une arme sur un perso...)

Vas faire un tour sur le wiki dans unit list le dernier onglet tu auras le top jap avec le pourquoi tel perso est meilleur. C'est pas mal car certaines classes sont géniales en arènes ou histoire etc et ça le met genre exdeath en arène c'est balèze toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 18:54

ah bah tu vois j'avais jamais fais gaffe qu'il y avais ça sur le wiki je vais allez voir direct

 oui je sais qu'il faut lui combler ses défauts c'est ce que je suis en train de faire actuellement ( cc deux armes  + pluie de coup ) quand je l'ai pull j'ai pas mal check sur le net ce que les gens en disent et ses pb ( c'est mon seul dps physique a l'heure actuelle ) pour justement en faire un dps un peu " OP" en attendant d'avoir mieux et quoi qu'il arrive toutes les Tm farment ne seront pas perdu si je change de main Dps 

Merci pour la rep [Guide] Les pots de limite + croissance des stats 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 18:57

euh CoD pas d'abilite??? en 6* etoile il en a 4
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 19:05

Ah...ok jz ferme ma gueule salut XD

Du coup CoD a autant d'attaque que dc ? Meme si dc je crois aura des enchant abusé truc du genre ou je me trompe encore ?...je connais pas trop le top jap et le wiki donne pas assez d'infos et le site almeta truc il met juste le classement mais pas de Google trad (pas d'ordi...^^'). Genre il met firion devant lightning mais je sais pas pourquoi c'est sûrement des enchant mais moi pas lire japonais :( tiens faudrait faire un classement comme sur le wiki mais avec les persos jap dont un lien jap et un descriptif d'un mec dh fofo qui sait les enchant etc. Car je sias pas vous mais je suis perdu et j'aimerai bien préparer une team godtiers au lieu de m'y prendre la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 19:22

helas pour les enchantements je sais pas encore comment ca marche mais si tu veux ya ce site la
http://wiki.famitsu.com/ffbraveexvius/%E6%9C%80%E5%A4%A7%E3%83%AC%E3%82%A2%E2%98%866%E3%82%AD%E3%83%A3%E3%83%A9%E3%82%AF%E3%82%BF%E3%83%BC%E3%81%AE%E8%A9%95%E4%BE%A1_%E5%BD%93%E3%81%9F%E3%82%8A%E4%B8%80%E8%A6%A7
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 19:27

On est qu'un forum amateur, on reste assez limité de ce côté.

Après si quelqu'un veut faire un Ranking qui prend 3 mois à faire et à mettre à jour en permanence ... ^^

Sinon, les persos god tier dans la JP actuellement ne seront plus que Mid Tier quand on aura atteint ce stade et etc... c'est le principe du power-creep.

@Lilith: A défaut d'une réponse vu que Jecht y a déjà répondu, je te souhaite le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats EmptyJeu 17 Nov - 19:34

oui @merrick j'ai pas envi de me taper un enieme topic a mettre a jour surtout que d'autre site (comme plus haut) y'a juste a mettre "traduire" et voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Les pots de limite + croissance des stats   [Guide] Les pots de limite + croissance des stats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Les pots de limite + croissance des stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qui les pots de vie, limite, attaque, défense, etc.
» [Guide]: Le Cap des stats passives
» Chambre des défis (Door Pots) - à partir du 18/07/19
» Pot de stats
» Unités : Caps...stats...etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: