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 Labyrinthe des illusions

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Khaotil
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 9:13

Au final, j'aime plutôt bien cet event; pour 10 d'énergie, c'est un peu 3-en-1 (donjon des pampas, donjon des gilkhélones, et donjon d'éveil pour les cristaux sacrés), avec des pots de limite et des pampinators en bonus.

A part si toutes tes unités sont au max, y'a aucune raison de faire l'impasse dessus ^^

(selon la loi des probabilités, si vous prenez toujours le même chemin, vous arriverez plus souvent au bout ;-) )
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Kauhren
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 9:34

A la fin c'est gros pampinator ou trois pampinets....j'ai eu les trois pampi qu'une fois ^^'
Et je viens tout juste de chopper mon 2 pot de lili...donc rng pas bonne avec moi ^^'
Edit: et puis sûr assez souvent c'est fini à la 1ere salle
@werchaud je suis pas d'accord : quand je reprend le même chemin que la fois d'avant, c'est fini alors que si je change ça passe. Donc c'est calculé à l'avance mais ça reste un arbre avec 3 possibilités / branches
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Werchaud
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 9:55

@Kauhren a écrit:
A la fin c'est gros pampinator ou trois pampinets....j'ai eu les trois pampi qu'une fois ^^'
Et je viens tout juste de chopper mon 2 pot de lili...donc rng pas bonne avec moi ^^'
Edit: et puis sûr assez souvent c'est fini à la 1ere salle
@werchaud je suis pas d'accord : quand je reprend le même chemin que la fois d'avant, c'est fini alors que si je change ça passe. Donc c'est calculé à l'avance mais ça reste un arbre avec 3 possibilités / branches

J'ai pas les moyens de prouver mes dires. Mais pour avoir été dans une autre vie assez proche de gumi et pour avoir pu questionner pas mal sur le moteur de ce type de jeu, je me fais pas d'illusions :D

Je dis pas que le chemin est le même tout le temps. Je dis simplement que là où les joueurs pensent avoir le choix (gauche/milieu/droite), ce n'est en fait que du vent. Quand tu démarres, le nombre de drops, leur nature, le nombre de salle et les mobs sont déjà définis. Pour une instance générée, tu choisirais n’importe quelle porte , le résultat serait le même.
Et c'est la génération de l'instance (au moment où ton jeu se connecte au serveur) qui elle est aléatoire. Parfois elle te donnera 2 pampi, parfois un pot, etc.

Le souci, c'est qu'on peut pas le prouver :D (dans un sens comme dans l'autre). Et au final, est-ce important ?
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Khaotil
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 11:18

@Werchaud : Légalement, ça l'est ^^
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Ethernum
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 11:26

@Werchaud a écrit:
@Kauhren a écrit:
A la fin c'est gros pampinator ou trois pampinets....j'ai eu les trois pampi qu'une fois ^^'
Et je viens tout juste de chopper mon 2 pot de lili...donc rng pas bonne avec moi ^^'
Edit: et puis sûr assez souvent c'est fini à la 1ere salle
@werchaud je suis pas d'accord : quand je reprend le même chemin que la fois d'avant, c'est fini alors que si je change ça passe. Donc c'est calculé à l'avance mais ça reste un arbre avec 3 possibilités / branches

J'ai pas les moyens de prouver mes dires. Mais pour avoir été dans une autre vie assez proche de gumi et pour avoir pu questionner pas mal sur le moteur de ce type de jeu, je me fais pas d'illusions :D

Je dis pas que le chemin est le même tout le temps. Je dis simplement que là où les joueurs pensent avoir le choix (gauche/milieu/droite), ce n'est en fait que du vent. Quand tu démarres, le nombre de drops, leur nature, le nombre de salle et les mobs sont déjà définis. Pour une instance générée, tu choisirais n’importe quelle porte , le résultat serait le même.
Et c'est la génération de l'instance (au moment où ton jeu se connecte au serveur) qui elle est aléatoire. Parfois elle te donnera 2 pampi, parfois un pot, etc.

Le souci, c'est qu'on peut pas le prouver :D (dans un sens comme dans l'autre). Et au final, est-ce important ?
Pas tout à fait. Dans BF, le focus est aussi important parce que si tu tue un petit avant un grand, comme tu peux chopper qu'une unit par vague, le taux de loot du mob que tu voulais va descendre à 0%.
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Werchaud
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 11:58

@Ethernum a écrit:
@Werchaud a écrit:
@Kauhren a écrit:
A la fin c'est gros pampinator ou trois pampinets....j'ai eu les trois pampi qu'une fois ^^'
Et je viens tout juste de chopper mon 2 pot de lili...donc rng pas bonne avec moi ^^'
Edit: et puis sûr assez souvent c'est fini à la 1ere salle
@werchaud je suis pas d'accord : quand je reprend le même chemin que la fois d'avant, c'est fini alors que si je change ça passe. Donc c'est calculé à l'avance mais ça reste un arbre avec 3 possibilités / branches

J'ai pas les moyens de prouver mes dires. Mais pour avoir été dans une autre vie assez proche de gumi et pour avoir pu questionner pas mal sur le moteur de ce type de jeu, je me fais pas d'illusions :D

Je dis pas que le chemin est le même tout le temps. Je dis simplement que là où les joueurs pensent avoir le choix (gauche/milieu/droite), ce n'est en fait que du vent. Quand tu démarres, le nombre de drops, leur nature, le nombre de salle et les mobs sont déjà définis. Pour une instance générée, tu choisirais n’importe quelle porte , le résultat serait le même.
Et c'est la génération de l'instance (au moment où ton jeu se connecte au serveur) qui elle est aléatoire. Parfois elle te donnera 2 pampi, parfois un pot, etc.

Le souci, c'est qu'on peut pas le prouver :D (dans un sens comme dans l'autre). Et au final, est-ce important ?
Pas tout à fait. Dans BF, le focus est aussi important parce que si tu tue un petit avant un grand, comme tu peux chopper qu'une unit par vague, le taux de loot du mob que tu voulais va descendre à 0%.


Oui .... et non :p

Vu que dans BF tu ne peux dropper qu'un mob, si tu droppes le premier, tu peux en conclure que tu ne droppera pas le second. Mais ça ne veux pas dire que tu as eu le 'choix' pour autant

En effet (et dans BF j'en suis sûr, ce ne sont pas des suppositions), le drop est défini avant d'entrer dans la salle. C'est à dire que quelles que soit les actions du joueur, le jeu a déjà décidé s'il y avait un drop, et si oui lequel allait dropper. Tu peux focus l'un avant l'autre, tout OS, croiser les doigts, etc., ça ne changera rien : tout se décide lors de l'écran "connexion".
Alors oui, si tu drop le fantôme avant le gros, tu n'auras pas le gros. Mais si tu avais tué le gros d'abord, tu aurais eu le petit quand même .

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains jeux proposent des modes "passif" ou "simulation" : au lieu de te faire suer à passer une heure à faire la même quêtes/vortex en boucle, tu dis au jeu "Fais moi 10 x la quête et donne moi le résultat" (je me demande même si sur BF global ou JP c'est pas le cas, je connais pas ces versions). Du coup tu as les drop/loot de façon instantanée, juste en échange de ton énergie/endurance.



@khaotil : je suis pas sûr que le légal ait réellement sa place ici. Pour la partie Gacha je dis pas, vu que c'est monétisé (de l'argent contre un taux 'assuré'). Mais pour le drop/loot, c'est pas comme si on avait signé un contrat où je ne sais quoi. Que tes chances soit définies en temps réel ou à l'avance ne change au final pas grand chose sur tes probabilités et surtout sur le résultat final.


Je voudrais pas gâcher vos rêves d'enfant, mais c'est comme le pompon dans le manège. Le fait que l'enfant attrape la queue du Mickey est plus lié au fait que le forain lui 'donne' plutôt qu'a la chance de l'enfant.
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Inki
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 12:02

Punaise entre midi et hier 18/20h j'ai eu 5 ou 6 pots, et depuis, j'ai eu 3 ou 4 fois le trio tortue money...c'est pas que, mais j'en ai besoin de 3 pots pour passer lvl 2 la limite de ma chizu avant de la up 5*^^

@Werchaud tu m'as tué avec le pompon du manège
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Ethernum
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 12:08

@Werchaud
Ouais mais bon en même temps, on sait pas comment marche le "système" de la chance. Est-ce que nos ondes cérébrales où une certaine loi de l'univers qu'on connaît pas la régirait?
Après on peut s'en poser des questions, hein? Pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi ce fils de **** de clavier est bloqué en italique?
N'empêche que ça aurait été plus drôle si y avaient mis en place un système, certes dur à comprendre, mais une fois qu'on aurait compris son fonctionnement, nous permettrait de presque à chaque coup atteindre le fond.
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 12:14

Ben c'est pas compliqué, la chance sur les jeux mobiles tiens en 3 lettres :D
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Ethernum
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 12:15

@Werchaud a écrit:
Ben c'est pas compliqué, la chance sur les jeux mobiles tiens en 3 lettres :D
J'aurais dit en 7 mais soit ;D
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Kauhren
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 13:22

@Werchaud a écrit:
Ben c'est pas compliqué, la chance sur les jeux mobiles tiens en 3 lettres :D
Ah bon 3?
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Werchaud
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 13:31

RNG

RNGesus (7 lettres) pour les plus croyants :p
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Kauhren
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 14:08

Bon sur 5 runs: 4 qui se sont terminés à la première salle, et un avec pot de limite...C'est tout ou rien...
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Merrick
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 18:39

J'ai chopé deux pots de limites pour le moment, en revanche 16 runs terminés.

35 quartz, 13 racines.
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Inki
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 21:32

@merrick tu as trop de chance, tu trouves presque tjrs la fin???
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Jecht
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 21:36

Je confirme @werchaud en ayant parlé/lu  avec d'autre
L'instance est défini à l'entrée de ton run 
Les 3* pampa vert est la dernière salle et drop le matériaux de fusion 6* voir le topic "arrivée des 6"
6 porte en tout et tu as 33% de chance savoir la bonne porte 
Rng is rng 
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Merrick
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 22:04

@Inki: C'est quitte ou double. Je trouve la bonne fin ou je me fais recalé dès la première porte.

C'est sur que je ne vais pas me plaindre du résultat.
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Ethernum
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 22:09

Bah, rien à voir avec l'instinct.
Mais c'est vrai, qu'une fois la première bonne porte passée, la suite est plus facile.
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Kauhren
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 22:27

95% du temps je me fais dégager à la première porte et les autres fois je vois même plus la dernière...bon...
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mar 27 Sep - 22:31

C'est pour ça que j'ai fait l'histoire. Bon comme j'ai pas calculé l'endu requise, j'ai pas fini mais demain c'est bon je suis en train de faire le dernier donjon et me restera 2 explo (le compte est bon pour les quêtes quotidienne de demain)

Donc demain je ferais un peu plus de labyrinthe mais en espérant que j'aurais plus de chance. Pour l'instant, je suis tous juste dans les stats, 33% de réussite sur la première porte.
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Maryus
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mer 28 Sep - 5:00

Hello
Pour ma part j ai eu mon mini pot, je sais pas à quoi il sert mais je l ai
Depuis sur 10 tentatives 8 se sont soldées par 1 porte et fin ... Un peu tres frustré
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Jecht
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mer 28 Sep - 8:08

@Maryus a écrit:
Hello
Pour ma part j ai eu mon mini pot, je sais pas à quoi il sert mais je l ai
Depuis sur 10 tentatives 8 se sont soldées par 1 porte et fin ... Un peu tres frustré
Le pot sert a up la limite du personnage de 100pts
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Ashex
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mer 28 Sep - 8:53

Cet évent me permet de up ma deuxième team ^^

Rain Lasswell Fina terra et charlotte tous 4* pour le moment (oui je up les persos qui seront 6* dans l'avenir sauf charlotte que j'ai envie d'avoir au max en bon tank)

Par contre c'est vraiment de la RNG car des fois j'enchaine 3 run a la fin et juste après 3 a la premier porte^^
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Werchaud
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mer 28 Sep - 9:20

Pour ma part, 2 persos ont été up de 4* lvl1 à 5* lvl 80, et surtout ma Chizu a vu sa limite passée de 2 à 3 intégralement (ou presque) avec des pots :D (elle était passé lvl 2 vendredi ou samedi, lvl 3 hier soir).

Avec les quartz (18 je crois), c'est très rentable en ce qui me concerne. Mais ça veut pas dire que ça continue :p
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Kauhren
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MessageSujet: Re: Labyrinthe des illusions   Mer 28 Sep - 9:23

@Werchaud a écrit:
Pour ma part, 2 persos ont été up de 4* lvl1 à 5* lvl 80, et surtout ma Chizu a vu sa limite passée de 2 à 3 intégralement (ou presque) avec des pots :D (elle était passé lvl 2 vendredi ou samedi, lvl 3 hier soir).

Avec les quartz (18 je crois), c'est très rentable en ce qui me concerne. Mais ça veut pas dire que ça continue :p

La rng est avec toi ma parole x)
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