Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Encore un noob ^__^

Aller en bas 
+7
Daisuke
Nenorod
Akira0935
Mezzgora
chenouille
Rodolphe
Merrick
11 participants
AuteurMessage
chenouille
Newbie
Newbie



Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2018

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 17:51

Bonjour à tous,

Un pote m'a fait découvrir FFBE il y a quelques semaines et je viens quémander votre expertise pour avancer!

Il m'a conseillé de rusher un maximum pour récupérer des lapis (j'approche les 40000) , je viens de terminer la saison 1 mais les challenges de boss je me fais méchamment défoncer XD . je n'ai fait quasi aucune exploration.

Aujourd'hui mes meilleures unités sont:
Cloud, Rem, Barbarricia, wilhelm, WOL, Rikku

J'ai très peu de TM, mon pc dans le cloud ne me permet pas d'utiliser memu ou nox: Casseur de cloud, guerrier loyal et mog en peluche

Je viens de récupérer le MOG à 100%, j'hésite à l'utiliser de suite pour récupérer la TM de:
Djidane, Barbarricia, Conrad? Sinon j'attends, rien ne presse.

Concernant mes Lapis je vois que ça parle beaucoup de 7*, j'attends patiemment que ça arrive ou une bannière particulière?

Pour les chimères je dois aller encore chercher titan, fenrir, tétra, léviathan. De ce que je lis je suis trop juste pour récupérer Bahamut.
N'ayant distribué quasi aucune magilithe sur mes Chimères lesquelles dois-je récupérer et alimenter en priorité? Je suppose que Sirène est totalement dépassée par exemple.

Je me prends pas mal de débuff de la part de boss du vortex, comment s'en débarrasser? Je lance bushido sur mon groupe?

Quels sont les équipements que je peux/dois récupérer et que je peux trouver sur des events permanents ou des coffres dans les villes/ explorations / clés / trophées? 

Si certains ont de la place comme amis pour me faciliter la vie dans les events de boss je vous en remercie: 906 511 824 sinon chen Ffbe sur facebook

Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 18:21

Bienvenue.

Par rapport à ta question sur le Mog 100%, je te conseillerai d'attendre de récupérer un nouveau perso 5* natif avec une vraie bonne TM.

Les meilleurs équipements se récupèrent sur les Trials (Chambre de l'avènement/des armes). Il y a quelques bons équipements à récupérer dans la partie histoire aussi, le wiki sera plus facile que la recherche sur le forum:

https://exvius.gamepedia.com/Category:Weapons
https://exvius.gamepedia.com/Category:Armors
https://exvius.gamepedia.com/Category:Accessories

A chaque nouvelle bannière, tu aura un avis global des copains du forum sur la qualité de la bannière, pour le moment je te conseillerais surtout d'économiser pour un type de perso qui pourrait te manquer (Mage blanc, Chaîner physique etc...). Les 7* ont le temps d'arriver ^^

Je dirais que les chimères à préparer en priorité sont Odin, Golem, Diabolos, Lakshmi, Fenrir.
Leviathan est également très bien si tu peux récupérer sa 2* et Tétra, Ifrit suivent. Les autres te seront moins utiles et Bahamut peut attendre un peu.

Quel boss du Vortex te cause du soucis? 

Je t'ajoute. 

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 18:29

salut et bienvenu
d'autres sont bien bien bien meilleurs que moi mais :

- ton equipe est deja super bien : wilhelm = top tank physique (taunt), wol = top tank physique (cover et permet de break 2 stats d'un coup), cloud = gros gros dps en finisher, barbaricia = excellent mage, rikku = reine de la survie grace a sa limite break qu'il faut lancer le plus souvent possible..elle est quasi indispensable sur pas mal de trial. en avoir 2, c'est encore mieux... je connais moins REM

- les lapis te serviront a puller des unités (une par jour pour 250 lapis...ensuite je te conseille les banniere Time Limited pour faire des hard pull à 5000 lapis pour 11 unités qui sont souvent meilleures que les bannières classiques...mais dès que ca s'enflamme sur le forum, tu verras très vite pour qui pull ou pas ;-)... en ce moment il y a un pull gratuit aussi, pense a le faire...

- les equipements du colisée sont tres bien et facilement accessible. il y a aussi les trials meme si tu pourra pas tous les faire pour le moment. il existe des unités que certains peuvent partager qui te permettent de faire solo un trial juste avec elle.....il y a une section ici de demande de leader, tu peux les demander.

- je conclue en te disant bienvenus, et je te fais une place dans ma liste, n'hesite pas a m'inviter (en precisant "brave exvius.net dans ton message pour que je sache que c'est toi...). En ce moment je partage un cloud à 1656 d'attaque qui te permettra de passer la plupart des boss que tu vas rencontrer

ps : le mog a 100 % est a utiliser avec precaution...sur une unité 5* natives qui te fera changer le mode de jeu...evite les 4* que tu pourras puller et fusionner (ou farmer) par la suite..perso je pense que la forme de casseur de cloud est un must-have, surtout qu'on utilise de plus en plus des finisher...je laisse d'autres que moi en parler ;-)

pps : dans les tm indispensable (meme si c'ets de moins en moins vrai) celle de djidane est top. C'est une aptitude qui permet d'equiper 2 armes de n'importe quel type donc ca double ta capacité a faire du degat et a faire des chains. Il existe le meme type chez Loren ou Gilgamesh (la c'est un accessoire) qui en plus augmente la magie et l'attaque. je te conseille aussi fortement de faire le sac de rikku qui permet de breaker et de coller des alterations d'etat (super en arene) et aussi de tout soigner y compris la petrification (sauf charme...)
Revenir en haut Aller en bas
chenouille
Newbie
Newbie



Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2018

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 18:57

Merci à vous deux,

Pour le moment j'ai passé Intangir, menace oppressante, antenolla, dragon à deux têtes, parade des possédés, gilgamesh mais je n'ai pas réussi à le faire avec un groupe de seulement 5. Me reste tous les autres. Mon cloud ne me suffit pas pour faire des dégats c'est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 19:04

Bienvenue Encore un noob ^__^ 2251091337

Concernant les chimères, c'est pas évident mais avec un ami, tu peux surement choper Bahamut.
De même pour les trials jusque Gilgamesh.

Pour tes lapis et mogs 100%, vaut mieux que tu garde pour le moment. Le DW de djidane est très bien, mais tu n'as personne d'intéressant a qui le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935


Messages : 278
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 23

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 19:21

Encore un noob ^__^ 2251091337 Bienvenue à toi

Je te conseille aussi de bien conserver ton mog 100% pour un 5* natif qui vaut le coup ^^.

Pour Gilgamesh , il y a certaines unités (100% esquive) qui le passe tout seul si vraiment tu n'y arrive pas.

Après, chaque trial ne peut pas être fait avec une seule et même équipe, chaque trial a sa propre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Nenorod
Moogle
Moogle
Nenorod


Messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 49

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 19:34

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 20:22

Bienvenu. N'hésite pas à envoyer une demande d'ami Encore un noob ^__^ 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 20:31

Bon ba tu es déjà complet. Dégages des amis que tu as pris au hasard 75% d'entre ne dépasseront pas le niveau 50 lol.
Si tu veux m'ajouter il me reste une place
Revenir en haut Aller en bas
chenouille
Newbie
Newbie



Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2018

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 20:38

Curieux, je suis à 15 ami sur 30, ou alors c'est à cause des amis facebook?
Revenir en haut Aller en bas
Billybob
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 879
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 38

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyJeu 1 Mar - 22:21

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Filoo
Newbie
Newbie
Filoo


Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2018
Localisation : Alès 30100

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyVen 2 Mar - 4:07

Encore un noob ^__^ 2251091337{Bienvenue parmi nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ EmptyVen 2 Mar - 5:47

Encore un noob ^__^ 2251091337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Contenu sponsorisé





Encore un noob ^__^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un noob ^__^   Encore un noob ^__^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un noob ^__^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Présentation des chevaliers-
Sauter vers: