Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01

Aller en bas 
+8
Kolten
gatsu422
Effindur
Thanis
Lilith
Pollux
daftsider
Mezzgora
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyMer 7 Fév - 15:32

Nouvelles aptitudes à éveiller

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 20180207_news_banner_awakeningabilities11_3


Dernière édition par Mezzgora le Mar 13 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyMer 7 Fév - 15:48

hate de connaitre les améliorations de Ling !
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyMer 7 Fév - 16:05

Ben elles sont déjà connues avec le DM de la semaine dernière (mais pas les valeurs)

EDIT: en anglais et en brut, ça donne:
Beauty
0: Decrease chance of being targeted
1: Boost HP and MP by 10% and decrease chance of being targeted
2: Boost HP and MP by 30% and decrease chance of being targeted

Feint step
0: Reduce DEF and SPR for all enemies and boost next normal attack
1: Reduce DEF and SPR for all enemies and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of death, daunting step, or daunting step+, change to feint step+ next turn
2: Reduce DEF and SPR for all enemies and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of death, daunting step, or daunting step+, change to feint step+ next turn
Feint step+: Reduce DEF and SPR and all elemental resistances for all enemies and boost next normal attack

Daunting step
0: Reduce ATK and MAG for all enemies and boost next normal attack
1: Reduce ATK and MAG for all enemies and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of death, feint step or feint step+, change to daunting step+ next turn
2: Reduce ATK and MAG for all enemies and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of death, feint step or feint step+, change to daunting step+ next turn
Daunting step+: Reduce ATK and MAG for all enemies and boost all elemental resistances for all allies and boost next normal attack

Invigorating dance
0: Restore MP for all allies except self and boost next normal attack
1: Restore MP for all allies except self and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of life, dance of rebirth, invigorating dance or invigorating dance+, 2: Restore MP for all allies except self and boost next normal attack, and after using analyze, entrust, mirage, chakra, dance of life, dance of rebirth, invigorating dance or invigorating dance+, change to invigorating dance+ next turn
Invigorating dance+: Restore MP for all allies except self and reduce damage taken for all allies for three turns and boost next normal attack
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyMer 7 Fév - 17:12

Vraiment moins d'être degueu tout ça :D
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyMer 7 Fév - 20:45

C'est pas mal mais tout se fait sur le tour suivant ce sui parfois pose problème mais bon ça peut permettre de la ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 10:31

Olive, Ling, Lunera j'enchante les trois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 10:47

Olive: Faut voir si tu utilises souvent un finisher
Ling: Ses breaks n'ont pas bougés, et ils étaient déjà loin d'être top. Dommage.
Lunera: Bonne barde une fois enhanced
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 10:51

Merki, donc Olive, Lunera.

Lunera sa différence avec Ramza enhanced ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 11:04

Lunera fera des dégâts monstrueux en chain magiques. Pour son chant elle buff moins bien que ramza (90% il me semble?) Mais régen bien mieux les hp mp
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 11:07

J'ai pas regardé en détail pour voir les changements par rapport à la JP, mais il me semble que Lunera fait moins de buff mais plus de regen PV/PM
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 11:18

Pollux a écrit:
Lunera fera des dégâts monstrueux en chain magiques. 

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 2810325913 J'ai trois Lunera, je les enchante toutes ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Thanis
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Thanis


Messages : 557
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 39

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 11:44

Olive prend un debuff Foudre intéressant. Ensuite, j'ai bien l'impression que c'est une machine de guerre en tant que Finisher 
Lunera, apparement, c'est un monstre contre les démons. Son point faible c'est de ne prendre que des arcs :(
Ling, j'ai l'impression de voir Soleil mais dans un autre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur


Messages : 931
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 12:26

Elle va pouvoir prendre des instruments aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 12:33

Si tu veux la faire mage, il faut un arc.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 12:40

gatsu422 a écrit:
Si tu veux la faire mage, il faut un arc.
Sa TMR en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur


Messages : 931
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 43

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 12:51

Ah ben oui hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 13:08

Je joue régulièrement avec un luneth finisher, vaut mieux une olive enhanced du coup ? Psq j'ai la flemme de faire sa tm ^^
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:19

Vu la puissance du bordel je dirai oui, clairement. Certes elle tape foudre mais bon avec un debuff 75%...^^ Luneth ne peut pas rivaliser. Après c'est un finisher, pour info avec les 7* on n'aura plus besoin des finishers car soit ils auront des double cast abilités soit des DH natifs. 

Bref pour ma part...j'hésite énormément pour Ling. Vous crachez sur elle mais euh..vous avez bien lu? En gros pendant 3 tours elle va faire un FB 45% avec regen MP + mitigation mais aussi un 600/1200% sur sa prochaine attaque normale. Suffit de la build avec par exemple l'arme qui double les attaques normales et une arme élément et BOUM. Ok c'est situationnel mais genre sur un trial tu fais ça et hop BOUM le débuffeur devient finisher. A voir mais même sans ça pour moi elle est bien au-delà de 9S. 

D'ailleurs c'est pas 600 mais 750% à 1000% désolé xD. Et j'avais oublié le regen MP. Qu'on peut faire encore une fois afin de faire un 1000%. Sur une chain orlandeau par exemple ça peut être drôle même avec une Ling 400 ATK c'est quasi le double d'orlandeau ! Pas dégueux cette petite Ling. Le reste j'ai pas la flemme de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:30

Pour Ling, je suis plus que convaincu qu'elle est désormais dépassée, même avec enhancements. Et pour l'idée de faire des auto attaques avec, désolé Loghost, mais sincèrement, oublie.


Pour Lunera, en tant que bard, je pense que pour le moment Ramza lui est supérieur. En gros, Ramza buff de 10% de plus au prix d'une moins bonne regen HP / MP. Pour ce qui est de la regen HP, sincèrement, vu que sur les gros fights on prends un healer, la regen HP est.... Peu importante. Pour la regen MP, je pense que dans 99% des cas, celle de Ramza est amplement suffisante. Mais Lunera offre effectivement du chianing magic assez ouf, juste limité sur deux éléments (et obligatoires, ça peut poser problème).
Pour ce qui est de son stuff, je n'ai pas encore fait de calculs, mais comme on a accès à un arc 1H et un instrument 1H, il y a moyen que ce soit mieux que juste son arc. On verra quand j'aurai fais les calculs (ou que quelqu'un l'autra fait sur reddit - pitié que quelqu'un le fasse).

Pour Olive, ouais c'est devenu un bon monstre de finish mais... On a quasi jamais besoin de finisher (ou la place d'ailleurs)... Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 2578465048
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:39

loghost37 a écrit:
Vous crachez sur elle mais euh..vous avez bien lu?
Ben je pense, oui.

loghost37 a écrit:
En gros pendant 3 tours elle va faire un FB 45% avec regen MP + mitigation
Pas seulement pendant 3 tours, mais aussi en 3 tours (Feint ou daunting, faint+ ou dauting+ puis Invigorating)
Tout ça pour un break passable (45% c'est bien mais pas génial), 50 PM pour les autres (du coup il faut qu'elle fasse chakra de temps en temps), une mit passable (30% c'est bien mais courant) et soit un buff all resist soit un imperil (35%, c'est bien mais merdique).

loghost37 a écrit:

D'ailleurs c'est pas 600 mais 750% à 1000% désolé xD. Et j'avais oublié le regen MP. Qu'on peut faire encore une fois afin de faire un 1000%. Sur une chain orlandeau par exemple ça peut être drôle même avec une Ling 400 ATK c'est quasi le double d'orlandeau
Ling de 400 ATT, bonus à 1000%, cappé sur une full chain, sur un boss à 150 DEF (pas exceptionnel), avec son break à 45% (si le boss est pas immune) = 78k dégats en plus ... je sais pas comment je vais m'en passer en combat Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 3068567879


Dernière édition par Mezzgora le Jeu 8 Fév - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:39

Moi c'est Roy que j'attends ses enchantements si ca arrivera un jour...ca vas peter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:41

King094 a écrit:
Moi c'est Roy que j'attends ses enchantements si ca arrivera un jour...ca vas peter je pense

Je te laisse te renseigner par toi-même :

https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/691
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptyJeu 8 Fév - 15:42

ah merci a toi j'etais pas au courant que c'etait deja sorti je scrute...je suis jamais les reddit
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptySam 10 Fév - 6:55

Je ne sais pas pour vous mais, dans la chambre des gemmes (salle du sage), je pull bcp plus de cristaux bleus que les verts de soutien, la différence entre les deux est étonnante...& évidemment j'ai besoin des cristaux de soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Billybob
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 879
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 38

Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 EmptySam 10 Fév - 8:12

Moi aussi @lilith meme impression. Au final j ai mis xon et j'ai eu du vert. Je sais que cest du bol dans le vortex mais bon...patience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 18/01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/10/19
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 20/10
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 14/06
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 11/05
» Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Mises à jour officielles-
Sauter vers: